Si votre enfant aime l'Histoire, si vous n'êtes pas à l'aise pour lui expliquer les grandes notions, cette collection est faite pour vous ! Elle cible un sujet, ici la Première Guerre Mondiale et en présente tous les aspect en alternant des chronologies, des questions-réponses synthétiques mais très informatives, des zooms sur une période particulière, des cartes, des récits romancés pour "ressentir" l'ambiance de l'époque, les grands personnages, les chiffres à retenir ...

Destinée au CM (à partir de 9 ans), cette collection est très bien faite.
La Première Guerre mondiale
Présentation Ouvrage qui présente la Première Guerre mondiale sous la forme de questions-réponses, le déroulement, les grandes dates de la guerre, les principaux acteurs…
Commentaire L'ouvrage présente de manière didactique la Première Guerre mondiale. Des réponses courtes sont apportées aux principales questions qu'un élève peut se poser sur cette période. L'ensemble est illustré par des exemples précis. On peut regretter que l'ouvrage ne compte pas d'illustration d'époque. Un livre qui s'adresse à de jeunes collégiens.
le 13 mars 2013
Mes élèvent de CM2 y ont trouvé plein d'informations et d'images pour préparer des exposés sur la guerre 14.
La lecture en est agréable.
le 4 octobre 2014
Excellent pour les enfants, mon fils de 7 ans adore. Par contre je ne comprends pas le prix, je l'ai payé 6.90€ en grande surface et le prix c'est incrusté sur la couverture ...
le 13 décembre 2013
Vivement apprécié par mes élèves qui ont pu s'immerger dans ce drame que fut cette première guerre sanguinaire.
A conseiller à des lecteurs à partir de 9 ans.
le 3 décembre 2013
Très bon livre sur la première guerre mondiale. Tout à fait accessible à un enfant même un peu plus jeune. Très bien expliqué/raconté