undrgrnd Cliquez ici KDP Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier

J'ai acheté cet ouvrage pour ma fille de CE2 afin de connaître un peu ce qui était attendu à l'école primaire dans le domaine historique. Nous le lisons régulièrement. Il est très bien. Les explications, sans être trop compliquées, sont pertinentes. On y apprend ce qui permet de passer de la préhistoire à l'histoire: la naissance de l'écriture. Deux pages sont consacrées à chaque point historique avec des images, l'ouvrage comptant 157 pages. On survole donc les périodes historiques qui vont de la terre des dinosaures au monde moderne. Les thèmes sont les suivants( je n'en cite que quelques-uns): l'homme apparaît, les mystères des hiéroglyples, la Bible, la vie de Bouddha, la Grèce antique, la légende du Minotaure, Rome la capitale du monde, La vie de Jésus, Mahomet, les Mayas et les Aztèques, le temps des châteaux forts, le château de Versailles, la journée du roi Soleil, la révolution française, Napoléon Ier, la 1ère et la seconde guerre mondiale pour terminer sur "Protéger la terre". A la fin se trouvent un index et 3 pages expliquant des mots difficiles comme alpaga, amphore, mosaïque etc...

Le seul bémol, à mes yeux, sont les dessins que je trouve un peu grossier, ils manquent de raffinement et d'esthétique. Pour le reste, une réussite à mon sens et les enfants en redemandent!
le 10 novembre 2015
J'ai acheté ce livre pour la fille de 9 ans pour l'aider à mémoriser de façon plus ludique les moments importants de l'Histoire.
La présentation (illustrations) et le graphisme sont agréables et attractifs mais pour le reste, je suis un peu déçue.
Quasiment aucune date n'est indiquée et les rares sont vraiment approximatives. Il n'y a même pas une frise chronologique en début d'ouvrage pour aider les écoliers à mémoriser les dates visuellement. L'enchainement des événements n'est pas adéquat et au final ma fille le feuillette plus comme une BD avec des encarts que comme un support pour ses leçons. J'aurais aimé une frise, un suivi des époques et éventuellement des anecdotes pour égayer les récits.
Le prix étant à peu près raisonnable, je ne l'ai pas retourné, je me dis qu'au moins ma fille a plaisir à le regarder mais je chercherai un autre ouvrage pour lui servir de "référence". Je suis donc un peu déçue car selon moi ce n'est pas un LAROUSSE comme on l'entend (dictionnaire, référence....).
le 8 janvier 2012
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 8ans qui 'intéressent à l'histoire. Nous ne sommes pas déçus. Le livre aborde toute l'histoire de façon très intéressante. Les textes et les illustrations sont bien adaptés pour un premier livre sur l'histoire (8 ans - 10 ans).
le 8 février 2015
Ce livre est bien conçu. Assez simple pour être lu parcouru par mon fils de 8 ans qui prend plaisir a l'ouvrir de lui même et découvrir les grandes lignes de notre Histoire! Je songe déjà à en acheter d'autres dans cette collection...
le 19 juin 2013
Larousse a l'habitude de faire des livres riches. Cette nouvelle génération de livres de vulgarisation pour enfants est une réussite, et les illustrations sont superbes. Livraison rapide et soignée.
le 26 décembre 2015
Mes enfants regarde très souvent ce livre, on y trouve vraiment beaucoup de choses.
Ce livre à même été prêté à l'école pour servir de support pédagogique dans la classe des CE2.
le 27 octobre 2013
On lit ce livre chaque soir aux enfants et ils adorent.
L'approche est simple et pédagogique. Maintenant plus d'erreur entre roi, pharaon, gaulois.....
le 7 septembre 2012
Ce larousse est bien adapté aux jeunes enfants, les illustrations et textes sont vraiment sympas et la lecture est agréable
le 2 juin 2015
Ma fille l adore car elle peut apprendre pleins de choses . C est très bien expliqué et bien illustré.
le 21 septembre 2009
A partir de 5 ans vraiment? c'est un peu violent quand-même, j'ai du ravaler mes mots plusieurs fois. Par contre, c'était trop tard pour les quelques images avec des armes pointées directement sur des enfants. Est-ce bien nécessaire?
44 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus