Format: Broché|Modifier

Personnellement je n'ai pas été emballé.
Ce livre est agréable de format et de qualité de papier. Il est coloré (bien que les dessins soient sans intérêt).
Au cours des 120 pages, Piquemal a accumulé des proverbes et des citations et rien d'autre. L'idée, bien que simple, est bonne mais le choix de ces petites phrases ne me convient pas. Ce sont plus des remarques à vocation philosophique que des pensées de sagesse. Les philofables sont dans ce but bien meilleures.
Pour la sagesse, je préfère les recueils de proverbes chinois.
le 21 février 2015
Pas de sagesse en vue. Il s'agit simplement d'une suite de proverbes classés par thèmes sans aucune explication.
Je l'ai acheté en toute confiance puisque je connaissais d'autres ouvrages de la collection comme les récits fabuleux de mythologie, les philo fables qui sont très très bien. Dommage, dans celui ci, une suite de citations qu'on peut trouver sur internet sans aucun commentaire.
le 18 décembre 2002
Un livre magique... à offrir ou à s'offrir de 7 à 177 ans !
Un trésor où il fera bon puiser pour soi, pour sa famille ou pour ses amis dans les moments importants qui jalonnent nos vies. La vie est d'autant plus belle, d'autant plus riche, d'autant plus formidable qu'on a de mots pour la dire. Ce livre nous aide au bonheur et en plus, c'est communicatif !!!
A se procurer immédiatement...
le 25 juillet 2014
Je recommande !! eXtrAAA !..
Tentez également les philofables dans la même série !
Michel Piquemal nous régale, parfait pour nos bambins.