le 23 janvier 2014
J'ai offert ce livre à Noel à mon fils qui venait tout juste d'avoir deux ans. J'avais bien regardé sur internet, et allais presque en acheter deux autres à la fois avant de découvrir quelques images scannées des pages de celui-ci sur un blog ! Et qu'est-ce que j'ai bien fait de prendre celui-ci qui est très complet ! De superbes et rigolotes illustrations, de nombreuses postures qui s'enchainent très bien et le tout raconté sous forme de plusieurs petites histoires. Des enchainements pour les longs trajets en voiture, le matin lorsque l'on se lève, pour les repas et aussi pour aider à se calmer et s'endormir, le tout terminant bien couché dans le lit... Il y a aussi deux histoires de type "méditation" et les bienfaits des postures sont mentionnées ainsi que les bases de la respiration... bref, parfait !

Il y encore plusieurs postures que mon fils ne peut pas réaliser, mais chaque chose en son temps. Il aime aussi regarder maman faire la chandelle ;)

Quand au format du livre, je dois bien avouer que j'étais tout de meme un peu inquiète en raison des pages qui sont souples. En effet, ce livre est à spirales, ce qui facilite bien l'ouverture pour le consulter pendant les postures. Mais les pages sont "simplement" plastifiées et mon fils qui, disons, saisis les livres avec beaucoup d'enthousiasme ne leur à pas fait le moindre mal. Celles-ci sont tout de même très solides.

Un livre très bien autant pour les parents que les enfants!
le 23 mai 2014
des postures faciles à proposer aux enfants.
ouvrage très bien fait et très "efficace".
je le recommande vivement à tous.
le 5 avril 2014
Excellent livre pour enfants et parents, car il est très bien illustré de jolis dessins que l'enfant comprend facilement, des couleurs attrayantes, explications des positions de yoga claires...et des moments de détente et de rires partagés.
De plus, ce livre est relié par des spirales, donc très facile pour se caler à la bonne page et les pages sont de bonne qualité.

Mon évaluation positive est identique pour les livres " Mon premier livre de massage" , "Mon premier livre de méditation" acquis en même temps que celui-ci.

J'en suis très satisfaite.
Petit carnet de 30 pages , reliure spirale, je trouve ce petit livre fort intéressant , acheté pour mon neveu de 8 ans qui démarre la pratique du yoga avec moi.
Page 2 et 3 : Conseils aux parents et nombre de respirations à maintenir en fonction de l'age de l'enfant, puis Petite salutation au soleil pour enfants avec 7 postures : Le soleil, la terre, la grenouille, le guépard, le cobra, le chat et le chien.
Page 6 et 7 : postures pour bien digérer: l'arc, le koala, l'éclair
Page 8 et 9 ,postures lorsque l'on s'ennuie en voiture : le papillon, le feu de bois, la vache
Page 10 et 11 : postures à effectuer dans la nature : l'arbre, la montagne, le palmier
Page 12 et 13 : postures plus difficiles : l'aigle , le corbeau , le pigeon : DIFFICILE pour des petits à éviter je trouve cela même dangereux
Page 14/15 imitation des animaux du zoo, le tigre, le lion, le chameau, le crocodile, l'autruche
Page 16 et 17, l'avion , le bateau, le pont
Page 18 : RIEN A VOIR avec le yoga , la brouette, le poussin , page 19 le hérisson et la charrue
Page 20 et 21 , la chandelle, la charrue, le hibou, le lotus et la respiration du ballon, Page 22 et 23 postures à faire avant de dormir , la tortue, l'abeille, l'étoile et le bébé
Page 24 à 27 Le corps qui s'endort , relaxation pour enfants
Puis rappel des différentes postures et explications de leurs bienfaits et leurs indications
40 postures au total
Les couleurs et les dessins sont parfaits
Moi je trouve ce petit cahier très bien pour une initiation et je le recommande
le 2 mars 2014
Belle approche du yoga pour les petits et grands ... avec un livre sous forme de fiches reliées avec une spirale. Un plus pour les petites mains qui souhaitent feuilleter le livre seul ...
Excellent rapport qualité prix ... un beau cadeau pour une maman souhaitant initier ses enfants au yoga.
le 6 mars 2014
On a décider de s'y mettre tous pour notre bien être physique et surtout mental. Mes gosses adorent ce livre très colorés, très bien adaptés à leurs vision des choses. Je recommande vivement et sincèrement
le 5 décembre 2014
J'aurai connu ce petit livre lorsque j'étais jeune maman cette approche ludique
et intéressante pour partager le yoga avec son enfant m'aurait été utile.
Aujourd'hui dans ma salle de yoga
je compte transmettre très bientôt cette belle discipline.
Mais il est vrai que le yoga avec les tout petits est différente
et doit rester comme un amusement pour eux tout en étant discipline
abordée différemment pour aiguiser leur envie de continuer tout en s'amusant.
le 25 août 2014
Excellent, mes enfants (6,7,8 ans) l'adorent ! De belles images, les explications sont claires. Je le recommande vivement. A faire entre enfants, ou parents-enfants
le 23 janvier 2014
livre très bien conçu, dessiné, expliqué et attrayant pour les enfants (et leurs initiatrices !) et d'un prix très abordable. A recommander en priorité ...
le 14 mars 2015
J'adore ce livre !
Il est joli et coloré, très agréable à regarder. Les postures de yoga sont représentées sous forme d'animaux, d'objets ou d'éléments de la nature, le tout permettant de construire une histoire avec l'enfant. Je suis psychomotricienne et m'appuis sur ces illustrations pour la médiation yoga avec les enfants, c'est top !