Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 décembre 2004
C'est un des rares livres qui fait une synthèse heureuse des trois premiers degrés même si parfois on reste sur sa faim quand l'auteur nous donne ses interprétations sur certains moments du rite et qu'il stoppe comme s'il s'empêchait de dire, de partager. Peut-être est-ce quand il atteint son propre intima et qu'il décide que la limite du secret est atteint ? Dans ce cas, laissez, cher auteur, chaque lecteur faire son propre discernement, mais ce sont des auteurs comme vous qui font avancer en maçonnerie, pas tous ces bouquins qui parlent sèchement des symboles comme un mathématicien descend ses formules sans nous dire dans quel cas de la vie courante elles peuvent s'appliquer ... En effet, il m'a fallu 25 ans pour appliquer un jour le théorème de Pythagore pour calculer une des surfaces d'une cuve à vin car on ne pouvait pas atteindre un des côtés ... et là, j'ai compris à quoi pouvait servir ce théorème même si je n'avais jamais été confronté au problème auparavant de par la nature de mes activités. Comme quoi ...