undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
  • Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 11 à 13 jours.
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
La preuve par le sang a été ajouté à votre Panier
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par neufoudoccaz
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: -
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La preuve par le sang Broché – 26 janvier 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,30
EUR 5,20 EUR 2,69

Rentrée des classes : découvrez nos sélections et promotions : livres, vêtements, fournitures... Rentrée des classes : découvrez nos sélections et promotions : livres, vêtements, fournitures...


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Appelé à l'aide par un grand oncologue de Los Angeles, le Dr Alex Delaware se voit confier la tâche de convaincre les parents du petit Woody Swope de laisser ce dernier subir le seul traitement qui pourrait le sauver du cancer. La sœur aînée de l'enfant, - elle est membre de la secte des " Toucheurs " -, se montre peu coopérative, la mère soumise et le père farouchement opposé aux soins envisagés. Et peu de temps après que Delaware a rendu visite à l'enfant, celui-ci disparaît. Delaware essaie de le retrouver par l'intermédiaire de ses parents, mais ceux-ci ont, eux aussi, disparu. Plus inquiétant, il y a des traces de sang dans la chambre d'hôtel où ils étaient descendus. Comprenant que sa seule bonne volonté ne suffira pas, Alex appelle à la rescousse son vieil ami inspecteur du LAPD Milo Sturgis.

Biographie de l'auteur

Auteur, entre autres ouvrages, de La Clinique, La Sourde, Billy Straight, Chair et Sang et Le Rameau brisé, Jonathan Kellerman est spécialiste de psychologie enfantine et vit
à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman.



Détails sur le produit

  • Broché: 313 pages
  • Editeur : Seuil (26 janvier 2006)
  • Collection : Policiers
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 202087119X
  • ISBN-13: 978-2020871198
  • Dimensions du produit: 22,5 x 2,5 x 14 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 893.020 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Norbert TOP 1000 COMMENTATEURS le 5 janvier 2007
Format: Broché
Pédiatre et psychologue pour enfants, Jonathan Kellerman décida de se consacrer entièrement à l' écriture après la publication aux USA en 1985 du "Rameau brisé", son 1er roman policier qui fut récompensé par le prestigieux Edgar Award. Pour la première fois apparaissaient le psychologue Alex Delaware et son ami Milo Sturgis, inspecteur au LAPD, que l' on retrouva l' année suivante dans "Blood test" (en français, "La preuve par le sang"), le second polar de Kellerman qui, étrangement, ne sera publié en France que...20 ans plus tard!

C' est donc avec un plaisir non dissimulé que l'on découvre les "tâtonnements" de nos 2 héros désormais bien connus, et dont on peut remarquer l'évolution au fil des ans.

Dans cette enquête plutôt classique, Milo ne joue qu' un rôle secondaire et l'accent est mis sur la personnalité d'Alex et sur ses compétences de psychologue pour enfants puisqu'il devra tenter de retrouver un petit garçon atteint du cancer, kidnappé au sein de l'hôpitaloù il était soigné.

Si la 1ère moitié du roman peut paraître un peu lente, le récit gagne par la suite en nervosité et en efficacité pour s' achever sur un final et des révélations inattendues, preuves du talent de l'auteur à créér des personnalités complexes et ambigues, lourdes d'un passé chargé de secrets inavouables qui, pourtant, mêneront droit à la tragédie...

Même si ce n' est pas le meilleur Kellerman, ce polar psychologique réserve son lot de surprises et se lit avec plaisir, sans ennui.

A noter: les descriptions des décors et des habits des personnages, furieusement 80's, sont délicieusement kitsch!!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par JML TOP 500 COMMENTATEURS le 25 août 2013
Format: Poche
Le docteur Alex Delaware, médecin psychologue, est appelé au chevet de Woody, un enfant victime d’un cancer, par son collègue le docteur Raoul Melendez-Lynch, patron d’un service spécialisé. Il s’agit de convaincre les parents de le laisser opérer l’enfant. L’affaire est complexe. En effet, les parents sont fortement réticents et sembleraient vouloir se tourner vers des thérapies parallèles, apparemment encouragés par les membres d’une secte installée dans leur village. Brusquement, la famille et l’enfant disparaissent, sans laisser d’autres traces qu’une chambre d’hôtel dévastée et une tache de sang sur le sol. Alex Delaware va entreprendre de retrouver l’enfant, avec l’aide de son ami l’inspecteur de police Milo Sturgis. Avec « la preuve par le sang », nous sommes en présence d’un très bon thriller comme sait les concocter Jonathan Kellerman, l’une des valeurs sûres de la littérature policière américaine, aux côtés de son épouse et de son fils Jesse, l’auteur du fameux succès « Les visages ». L’intrigue est bien ficelée. Le style est concis, clair et efficace tout en proposant au lecteur une écriture agréable. Une dimension psychologique combinée avec de l’action. Beaucoup de détails anecdotiques et de dialogues, comme il est classique d’en trouver dans la littérature policière américaine. Le dénouement est à la hauteur de l’intrigue. En fin de compte, un bon thriller.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Norbert TOP 1000 COMMENTATEURS le 5 janvier 2007
Format: Poche
Pédiatre et psychologue pour enfants, Jonathan Kellerman décida de se consacrer entièrement à l' écriture après la publication aux Etats-Unis en 1985 du "Rameau brisé", son 1er roman policier récompensé par le prestigieux Edgar Award. Pour la 1ère fois apparaissaient le psychologue Alex Delaware et son ami Milo Sturgis, inspecteur au LAPD, que l' on retrouva l' année suivante dans "Blood test" (en français, "La preuve par le sang"), le second polar de Kellerman qui, étrangement, ne sera publié en France que...20 ans plus tard!

C' est donc avec un plaisir non dissimulé que l' on découvre les "tâtonnements" de nos deux héros désormais bien connus, et dont on peut remarquer l' évolution qui aura eu lieu au fil des ans.

Dans cette enquête plutôt classique, Milo ne joue qu' un rôle secondaire et l' accent est mis sur la personnalité d' Alex et sur ses compétences de psychologue pour enfants puisqu' il devra tenter de retrouver un petit garçon atteint d' un cancer qui vient d' être kidnappé au sein de l' hôpital où il était soigné.

Si la première moitié du roman peut paraître un peu lente, le récit gagne par la suite en nervosité et en efficacité pour s' achever sur un final et des révélations inattendus, preuves du talent de l' auteur à créér des personnalités complexes et ambigues, lourdes d' un passé chargé de secrets inavouables qui, pourtant, mêneront inéluctablement à une véritable tragédie.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?