le 17 août 2014
Très beau livre pour entamer une explication de l'homosexualité aux plus petits...
Beaux graphismes.

Je trouve qu'il devraient y avoir plus de livre pour enfants avec ce thème.
le 16 septembre 2014
très bon livre pour les petites filles fans de princesse et qui tout en respectant les codes des contes de fees, leur ouvre les yeux sur la diversites de notre monde !!
le 24 juin 2014
Bon, ce livre a créé la polémique chez nous avant même qu'il n'arrive !

J'hésitais à l'offrir à ma nièce et ai fini par renoncer n'ayant eu aucune demande en ce sens de la part de ses parents à qui ces choix de discussions ou non appartiennent en premier lieu. ... J'ai donc fini par me l'acheter pour moi et pour me faire une idée.

Je l'ai trouvé très beau, les dessins sont drôles, le texte en rimes est agréable.

Je l'ai lu avec ma compagne et nous l'avons beaucoup aimé.

Il trône donc dans notre bibliothèque en attendant que ...

Je trouve que c'est une jolie approche pour la jeunesse pour évoquer les différences ... et pas uniquement amoureuses !

Bonne lecture !
le 17 janvier 2016
C'est vraiment dommage d'avoir fait d'une excellente idée une histoire si mal rédigée; était bien nécessaire de vouloir faire des rimes? Cela fait une histoire lourde et longue qui fait durer des passages sans aucun intérêt pour ensuite passer en coup de vent sur l'essentiel. Je prends l'histoire et les illustrations mais pour le texte je préfère improvisée.
le 27 avril 2010
Superbe petit livre sur le thème de l'homosexualité ou quand le prince charmant tant attendu se révèle être une fée.
Ce conte de fées original bénéficie de plus d'un texte bien écrit et soigné, plein d'humour ou de poésie (dans chaque phrase, une rime).
le 19 août 2015
Livre parfait pour parler d'homosexualité aux enfants. Simple, drôle, bien dessiné, juste ce qu'il faut pour expliquer sans en faire trop. J'ai adoré !
le 18 mai 2013
J'ai acheté ce petit livre après avoir hésité à cause du prix, et je ne regrette pas d'avoir fini par céder à la tentation. C'est vraiment un conte très touchant, remplit d'intelligence et parfaitement adapté aux enfants. Il a toute la magie et la douceur des contes traditionnels. Mon dernier mot sera pour les illustrations, qui sont vraiment jolies, elles valent le détour.
le 1 octobre 2013
Comment dire simplement aux enfants que le monde qui les entoure est un monde de différences. Ce livre vise juste et le plus simplement du monde. Juste parfait.
le 5 mars 2016
Tout simplement drôle ! J'ai adoré...j'ai hâte de pouvoir lire ce livre à ma fille...voici une jolie histoire , pleine d'humour et qui reflète bien l'histoire (en gros) de ses deux mamans...Et oui elles vécurent heureuses et eux pleins de bb arc en ciel !^^
le 24 août 2010
un excellent livre jeunesse qui aborde avec sensibilité et humour la question de l'homosexualité ; un texte accessible aux plus jeunes lecteurs, avec des illustrations drôles... offrant une galerie de princes impressionnante !