Fear and Loathing in Las Vegas
Format: BrochéModifier
Prix:11,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 mai 2015
Une très belle édition en langue originale, illustrée, volontairement "tachée" pour bien faire ressortir la colère et l'indomptabilité de l'auteur !
le 30 juin 2013
Alors y'a Raoul Duke et le Dr Gonzo, son avocat. Les deux y vont à Las Vegas parce que Raoul Duke (aka Hunter) doit couvrir pour son journal une course de motos et de buggys dans le désert, et en fait il ne le fera qu'a l'arrache, trop occupé à aussi s'arracher la gueule avec des drogues diverses. Là en fait je vient quasiment de vous résumer le bouquin quoi, c'est juste deux types un peu nazes qui passent le plus clair de leur temps à sniffer, fumer, gober et picoler ce qu'ils peuvent, puis après ils vont en ville foutre la m***, généralement jusqu'à ce qu'un des deux se fasse tèj' du casino ou se tape une crise d'angoisse et de parano. Puis Raoul et Gonzo y retournent dans leur piaule et foutent la m*** encore plus, y'a des descriptions de chambres ravagées parmi les plus réussies que j'ai pu lire, et je m'y connais en livres sur les chambres ravagées.

Ravagés aussi, Raoul et Gonzo y doivent ensuite aller à un congrès sur les drogues avec plein de flics qui n'y connaissent quasi couille en drogues en fait quoi. Mais moi ce qui me plait en fait surtout c'est que le style est excellent, Hunter T. est vraiment un putain d'auteur qui arrive à rendre hilarant et palpitant les aventures de deux camés à travers le Las Vegas des années 70. Et on sent aussi la critique de Hunter T. sur ce qu'est devenu la culture américaine après les folies des 60's, c'est à dire chiante et trop plan plan. Et vu que c'est quasiment son sujet d'études, Hunter T. il arrive parfaitement à décrire les effets des drogues avec grande précision, et aussi la parano et le malaise qui s'en suit. D'ailleurs ça doit être mes chapitres préférés quand Raoul y fuit Las Vegas (page 74) et on sent bien son cerveau en ébullition et qui part en couille quand il rencontre le flic.

Du coup ouais j'ai 'achement aimé le bouquin que je conseillerai à tout le monde surtout si vous avez aimé le film avec Johnny Depp qui est mon acteur préféré, là c'est pareil mais avec des mots au lieu des images quoi (un peu genre le Seigneur des Anneaux avec Gollum, c'était un livre à la base il me semble). En plus là le bouquin il est en anglais ce que je recommande vivement, j'ai lu aussi la traduction mais elle est vraiment pas terrible avec des tournures de phrases chelous et vraiment on y perd. En plus dans cette édition là vous avez des supers illustrations de Ralph Steadman, j'essaierai de vous les mettre en photos mais j'ai pas d'appareil photo. Et y'a aussi sur certaines pages des taches d'encre genre texte fait à l'arrache sur une machine à écrire je trouve ça cool. Un détail, mais cool. La couverture est classe aussi et beaucoup plus fluo que sur l'image d'amazon.fr, perso moi j'adore les trucs fluos, je mettrai des photos mais là mon appareil photo il est cassé.

En bref le livre est génial quoi et pour peu que vous lisiez l'anglais assez bien, moi je vous dirai de le prendre en version originale parce que y'a les illustrations (je vais mettre des photos mais on m'a volé mon appareil photo hier soir au pub rue de Siam j'était trop rincé et je me suis battu avec la barman qui voulait pas me resservir un demi parce que j'avais plus de sous, franchement abusé quoi) et le Hunter T. il révèle tout son génie. Donc du coup c'est note maximale obligé quoi.
le 14 février 2014
Ce livre, de part son histoire, son auteur, ses "personnages" et son myth, est tout simplement indescriptible. Seul un Javanais provenant du fin fond des montagne du Colorado semblerait être en mesure de mettre en parole les écris malsains de ce livre.