5.0 étoiles sur 5 Histoire prenante et personnages attachants
Histoire prenante et personnages attachants
J'ai lu les trois livres de camilla lackberg Les trois sont prenants tant par l'intrigue, la façon dans l'énquête est menée que par ces personnages : on a envie de rentrer dans leur vie.
Publié le 26 septembre 2010 par Eric B

3.0 étoiles sur 5 huis clos
Publié le 4 septembre 2011 par sirene

5.0 étoiles sur 5 Histoire prenante et personnages attachants, 26 septembre 2010
Histoire prenante et personnages attachants
Dans la lignée des milleniums. Les romans nordiques sont vraiment des must (Mankel, Indridason, Leckberg, Larson,)

3.0 étoiles sur 5 huis clos, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stonecutter (Broché)
Une sorte de huis clos dans un village - des vies ordinaires , même celle des policiers; de sombres secrets révélés... L'histoire ancienne qui intervient et explique le drame n'est pas très bien introduite à mon sens (voir les têtes de chapitres avec dates - un peu artificiel). D'autres exemples de cette technique existent (je pense au superbe Tokyo de Mo Hayder) où les flash back sont mieux réalisés et plus pertinents. Je découvrais Lackberg, je ne sais pas si j'irai plus loin!

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman!, 26 juin 2014
Danielle Esposito - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stonecutter (Broché)
Ayant lu les deux premiers romans de Camilla Lackberg en français et ayant été quelques fois gênée par des problèmes de traduction, en particulier le tutoiement généralisé qui ne correspond pas aux habitudes françaises, j'ai préféré lire le troisième en anglais. Pas de problèmes de tutoiement!
Ce détail mis à part, je me suis régalée. A suivre, tout d'abord, l'évolution de nos personnages principaux : Patrick, le flic sympathique et irréprochable, Erica, sa compagne en plein baby blues et dont la soeur est toujours victime de son mari violent, les autres membres assez pittoresques du commissariat, et enfin, la charmante petite station balnéaire de Fjällbacka où l'on vient de retrouver le corps d'une fillette noyée.
Au fur et à mesure que Patrick va mener l'enquête, l'auteure va nous raconter une autre histoire, d'un autre temps. Nous allons remonter dans les années 20 et rencontrer Agnès, une enfant gâtée sans scrupules, prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut pendant un certain temps, c'est un tailleur de pierre dont la rudesse lui semble excitante. Quel est le rapport entre cette histoire qui se continue au fil du 20ème siècle et notre meurtre à Fjällbacka? Il faudra un nombre de pages certain pour que le lecteur commence à soupçonner un lien entre les personnages du 21ème siècle et la terrible, la monstrueuse Agnes. Ce personnage dont Camilla Lackberg nous fait partager les pensées est d'autant plus fascinant qu'elle nous semble malheureusement tout à fait plausible. D'ailleurs, l'enquête de Patrick nous dévoilera bien de noirs secrets cachés derrière les apparences de respectabilité des uns et des autres.
Et pourtant la lecture de "The Stone Cutter" ne nous plonge pas dans des abîmes de pessimisme. Patrick et Erica sont là pour nous remonter le moral, malgré les difficultés auxquelles un bébé insomniaque et vorace les confronte!
Et j'attends maintenant avec impatience la lecture du quatrième roman de la série!

5.0 étoiles sur 5 Again fantastic, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stonecutter (Patrick Hedstrom and Erica Falck, Book 3) (Format Kindle)
This is the third in the series and again i was not disappointed. Beginning to think its getting a bit like Midsomer though, not a place i'd want to live in .....

4.0 étoiles sur 5 Un moment en famille, 29 mai 2013
La lecture des romans de Camilla Lackberg donne le sentiment de se retrouver en famille.
À la façon d'Agatha Christie, l'auteur nous introduit dans le foyer et dans les pensées de ses personnages attachants.
Nous menons l'enquête avec eux.
Le style est sympa, le rythme enlevé.
C'est une lecture agréable.

5.0 étoiles sur 5 J'adore cet auteur et les intrigues., 22 mai 2013
Le passé et le présent sont habilement mêlés
J'ai recommandé ce livre à ma famille et mes amis.
J'ai choisi cette note parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre

5.0 étoiles sur 5 Tout s'entremêle et se démêle à la fin. Bravo!, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stonecutter (Broché)
Un roman noir mais captivant.Une saga familiale. On suit les personnages sur plusieurs générations dans une Suède froide et dure.

5.0 étoiles sur 5 continuing quality, 17 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stonecutter (Broché)
In this fifth novel, Erica and Patrick discover that parenthood is not an idyllic heaven as Erica fights the baby blues. Meanwhile, Patrick is involved in the hideous murder of a young child. Apparences can be deceiving, and the ghosts from the past lurk in the midst. Camilla Lackberg manages yet again to keep the reader hooked to the bitter end.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent thriller qui tient ses promesses!, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stonecutter (Broché)
Ce roman permet aux amateurs de thrillers de plonger dans le monde inquiétant mais admirable de Camilla Lackberg. La construction très astucieuse du texte en chapitres qui font alterner le passé et le présent maintient un suspense intense jusqu'au dénouement. A conseiller vivement à tout amateur de roman policier qui ne se satisfait pas d'intrigues improbables. Un travail d'orfèvre! Les passions humaines sont étudiées avec brio.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon Lackberg, 19 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stonecutter (Broché)
Des personnages attachants, non pas une mais deux histoires, qui se déroulent à 2 époques différentes, pour finalement n'en faire qu'une.
Et un supens qui ne faiblit jamais
A lire sans modération !

The Stonecutter
The Stonecutter de Camilla Lackberg (Broché - 4 mars 2010)