Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2015
Je n'ai pas vraiment fait d'exploitation de ce livre en anglais mais j'ai en ai réalisé une lecture offerte à mes élèves de CM.

Ils ont beaucoup apprécié l'histoire de ce chat, Splat, qui enchaîne les bonnes actions de peur de ne pas avoir été assez sage pour recevoir des cadeaux du Père Noël, et qui l'attend avec impatience.

Les illustrations sont superbes et explicites, le texte est assez humoristique. Le tout permet d'aborder Noël en anglais avec des CM sans avoir un livre trop enfantin.

Par contre, la syntaxe et le vocabulaire sont assez complexes. Personnellement j'ai parfois un peu simplifié les phrases et me suis appuyée sur les images. C'est un excellent bain de langue pour les enfants.
le 4 janvier 2015
Splat aimerait avoir un gros cadeau pour Noël, mais il se demande s'il a été assez sage pour le mériter... Alors il décide d'aider sa maman, mais il ne fait que des catastrophes!
Un album plein d'humour, tant par les illustrations que par le texte. Grâce aux illustrations de grande taille, ce livre a été étudié en classe avec des CE2-CM1-CM2. Le texte n'est pas forcément simple, mais l'histoire a été comprise dans son ensemble, et l'humour très largement apprécié.
le 10 décembre 2014
Ce livre a été acheté pour des enfants de CE1, je vais intervenir en anglais dans leur classe et j'ai choisi ce personnage pour leur parler de Noël. L'histoire est quand même un peu longue et il faut bien regarder les illustrations car le "Santa" n'est pas loin. Ce qui est bien, c'est qu'il s'adresse aussi bien aux plus petits.
le 13 mars 2013
Mes élèves de CP ont adoré! Les dessins sont beaux. Depuis j'ai acheté d'autres livres de la collection. Certains élèves en ont même achetés quand ils en ont vus en magasin.
le 7 janvier 2014
On adore Splat pour lire et apprendre l'anglais. Ludique et drôle. Le personnage est absolument irrésistible. Je recommande pour les enfants à partir de 2 ans.
le 28 avril 2016
pour faire découvrir l'anglais aux enfants avec des formules répétées, du lexique du thème et les personnages forts de la collection