5.0 étoiles sur 5 Un classique de long en large

2.0 étoiles sur 5 Livres d'occasion
Publié il y a 9 mois par Ophélie

5.0 étoiles sur 5 Un classique de long en large, 16 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
C'est l'histoire d'une femme qui, pensant son mari mort, eut la faiblesse de s'abandonner à un autre. L'oeuvre commence après la naissance de leur enfant, à la condamnation publique de Hester Prynne. De cette intrigue somme toute simple ressort un roman complexe et touchant. L'identité de l'amant, le père de l'enfant d'Hester, se dessine par d'infimes touches au fil des chapitres, dans des tremblements de main et des gouttes de sueur visibles à qui sait les voir. Cette quête du "coupable", à la manière d'un récit policier, vient se mêler à l'histoire dominante du livre, celle de Hester, une des femmes les plus fortes de la littérature à mes yeux. Abominée par son village à la moralité puritaine calviniste très dure, forcée de porter en son sein la lettre qui signe son crime (A pour Adultère), elle commence une seconde vie à l'écart des autres, et pourtant parmi eux puisqu'elle refuse de quitter son village, pour se punir elle-même, mais aussi dans une sorte de fierté. Cette tension entre orgueil d'une femme amoureuse et remords insupportable de l'adultérine donne au texte un dynamisme exceptionnel, qui s'incarne dans la figure de la petite Pearl, l'enfant de la honte, petit lutin aux accents diaboliques qui court d'un bout à l'autre du roman, dans des robes toutes plus colorées les unes que les autres, dans une communauté grise. Si l'on doit s'identifier, avec qui le faire? Avec la coupable, ou son amant trop lâche pour se révéler? Avec l'esprit rigoureux et juste de cette communauté sans coeur?
Sans plus en dire, je ne saurais que recommander ce chef-d'oeuvre d'Amérique qui laisse dans l'imagination certaines scènes puissantes (Hester assise dans la forêt avec son amant, en clair obscur, ôtant son foulard et laissant une masse de boucles châtain tomber sur ses fines épaules tandis que la petite Pearl joue dans la forêt). L'atmosphère rouge sang de l'oeuvre, presque étouffante, demeure même après plusieurs années. A lire en français comme en anglais, même si la langue de Hawthorne est poudreuse et lourde, mais admirablement poétique et adaptée à son sujet.

5.0 étoiles sur 5 The scarlet letter, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
Livre que j'avais à lire pour la fac, mais c'est une très bonne surprise, le livre est BIEN!!
Non vraiment c'est super! Lecture facile, anglais facile à comprendre, histoire prenante, suspens!! tout y est!

5.0 étoiles sur 5 Un maître livre, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Poche)
Le premier grand roman américain doit être lu et relu. Une peinture de l'âme humaine comme il en existe peu et des personnages d'une épaisseur extraordinaire. Un très grand livre

4.0 étoiles sur 5 Super, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
C.est toujours difficile à lancer la première lecture d'un roman, en même temps il est pas intéressant pour tous, mais une fois on commence, on a envié de continuer!

4.0 étoiles sur 5 ce que je pense de the scarlet letter, 12 novembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
j'ai beaucoup apprécié ce roman,non pas parce que je l'ai lu en anglais,ce qui entre nous ne fut pas trop difficile,j'ai donc dû louper quelques péripéties mais ce que j'ai retenu c'est que l'auteur critique la société américaine et PURITAINE d'il y a quelques siècles et ce d'une manière poignante et touchante.
j'ai aussi trouvé qu'il était allé très loin en donnant ce rôle au révérand dimmesdale.cela ébranle les croyances et le respect que nous pouvons avoir envers le clergé et les religieux mais il faut dire que hawthorne a bien réussi à se moquer des puritains et de ce fait,il les a provoqués en imaginant un tel personnage!j'ai aussi beaucoup apprécié la présence du supernaturel dans l oeuvre qui ajoute une petite note qu'on a du mal à oublier lorsque l'on pense au livre et qui lui donne un côté atemporel.

2.0 étoiles sur 5 Livres d'occasion, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
J'ai commandé un certain nombre de livres d'occasion dont celui ci, mais aussi "History of Canada" ou encore "A streetcar named desire", qui étaient vendus comme étant "en bon état". J'ai donc été relativement déçue de recevoir des livres à la couverture déchirée, aux pages qui menacent de s'enfuir à tout instant, et même de constater que dans l'un d'entre eux, les diverses annotations de son précédent propriétaire fleurissaient à chaque page. Déçue donc de m'apercevoir que nous n'avons pas la même notion de ce qu'est "un livre en bon état", pour moi ils sont dans un état tout juste "passable".

5.0 étoiles sur 5 Très belle édition., 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Relié)
Livre magnifique. Esthétiquement, il s'intègre à merveille dans ma bibliothèque. Les pages rappellent le vieux papier jaunit. Très agréable à lire.
Côté livraison, rien à redire: Amazon m'a toujours satisfait tant dans les delais que dans la qualité de l'emballage.

4.0 étoiles sur 5 Un classique qu'on ne présente plus !, 22 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Poche)
Ce livre est un classique qu'on ne présente plus. L'histoire est très intéressante avec beaucoup de symbolisme dans l'écriture, les noms des personnages et dans l'histoire. Une histoire qu'on n'oublie pas, même des années après. A mettre dans sa bibliothèque de classique de la littérature américaine.

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 7 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
Oeuvre majeure de la littérature américaine, à lire et à relire pour en découvrir toutes les richesses.

2.0 étoiles sur 5 Etat moyen, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hawthorne Scarlet Letter (Norton Critical Editions) (Broché)
Le livre est assez abîmé, et la date d'édition est de 1962 (alors que je croyais recevoir celle de 2007). Heureusement je ne dois le lire qu'une seule fois, mais je suis assez déçue. Je dois l'étudier en cours : aussi importants que l'histoire elle même sont la préface, l'introduction etc, qui sont renouvelés en fonction des éditions. C'est pourquoi avoir l'édition de 1962 plutôt que celle de 2007 m'embête un peu...
Sinon arrivé très rapidement.

The Scarlett Letter
The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne (Broché - 1 avril 2010)