5.0 étoiles sur 5 Le plus grand roman gothique
Roman épistolaire, "Dracula" est le roman gothique par excellence, le livre sur les vampires qui a inspiré le plus de monde, la référence en matière de roman noir. Bram Stoker a écrit d'autres livres, mais son nom n'est en général associé qu'à celui-ci, pour la bonne raison que c'est le meilleur...
Publié le 13 mars 2003 par eliavres

3.0 étoiles sur 5 un classique facile à lire en anglais
un grand classique de la littérature, que je n'avais pas lu dans mon enfance. Je l'ai choisi car la bibliothèque d'ebooks gratuits le proposait et je ne l'ai pas regretté! Un livre bien écrit et bien rythmé. La présentation Kindle est très correcte.
Publié il y a 12 mois par Julia

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand roman gothique, 13 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Le style superbe, l'histoire magnifique, font de ce roman le classique du genre, à lire au coin du feu pendant les longues soirées d'hiver lorsque la neige recouvre le paysage dehors... On entendrait presque hurler les loups.

5.0 étoiles sur 5 amour suspense meurtres et mystère dans l'angleterre du 19ème, 7 juin 2006
Claudine L (New York) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
vous croyez connaitre par coeur la légende/l histoire de Dracula??? Détrompez vous...les divers films palissent comparés au livre car à part la légende de base le livre offre tellement plus qu'on a l'impression de découvrir une toute nouvelle histoire ! Ce livre passionnant raconte l'histoire de Dracula et des 4 ou 5 différents personnages qui ont subi d'une manière ou d'une autre son influence dévastatrice.Certes ,Dracula reste toujours le vampire sanglant qui attaque les humains pour boire leur sang,mais ici il apparait plus comme un mystérieux comte étranger qui vient de l'Europe de l'est s'installer à Londres plutot que comme un monstre surnaturel(meme si ça lui arrive parfois d'apparaitre sous forme de chat/chien/oiseau noir,chauve souris ou loup )Dans ce livre vous trouverez en meme temps une très belle histoire d'amour, et une d'amitié, dans le contexte de l'angleterre du 19ème avec ses moeurs et croyances,plus un suspens prenant avec une course poursuite effrénée à travers l'europe,de Londres jusqu'en Transylvanie, sur la trace du Maitre des ténèbres ,afin de sauver la vie de la charmante héroine...Vous ne pourrez pas le poser!

4.0 étoiles sur 5 Difficile en anglais, 19 août 2009
L. Noémie (Dijon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Poche)
Je n'avais jamais lu Dracula en français, juste vu quelques interprétations cinématographiques. Je voulais donc me faire une vraie idée de l'oeuvre de Bram Stoker. J'ai choisi de lire ce livre en anglais. Je suis simple étudiante, mon niveau d'anglais est normal. La lecture de ce livre a été un peu compliquée et rebutante pour moi. Le style est ancien et très littéraire, il faut donc être accroché pour lire. Sinon, il est tout à fait passionnant, le style épistolaire ne gène pas du tout

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
J'ai commencé à le lire et je me délecte de chaque phrase tant l'écriture vous plonge dans une atmosphère angoissante. Livré dans les temps, RAS !

5.0 étoiles sur 5 Un classique de la littérature fantastique, 19 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Format Kindle)
J'ai lu ce livre une dizaine de fois et je peux maintenant l'emmener partout où je vais, c'est parfait !

5.0 étoiles sur 5 Dracula de Bram Stoker., 14 mai 2009
Mle Camille Eid (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Un grand classique de la littérature Anglaise à un prix plus que convenable. Par ailleurs j'apprécie l'ouvrage imprimé sur du papier recyclé.

5.0 étoiles sur 5 "For the dead travel fast", 5 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Surprisingly "Denn die Toten reiten schnell" or "For the dead travel fast" is more than an opening line to this tale of love in the dangerous moon light. After watching several Drac movies and a few Nosferatu's, I pretty much though I had a handle on the genera. Little did I know what a wonderful world of mystery and suspense that Bram Stoker opened up for me.

The story is told mostly third party though the papers, diaries, and phonograph recordings (on wax cylinders) of those people involve in a tale so bizarre that it almost defies belief. The general story line is that of a Count that plans to move to a more urban setting (from Borgo Pass to London) where there is a richer diet. There he finds succulent women; something he can sing his teeth in. Unfortunately for him a gang of ruffians (including a real-estate agent, asylum director, Texas cowboy and an Old Dutch abnormal psychologist) is out to detour his nocturnal munching. They think they have Drac on the run but with a wing and a prayer he is always one step ahead.

Of more value to the reader is the rich prose chosen by Stoker as he describes the morals and technology of the time. We have to come to grips with or decide if we can perform the rituals that are required to eliminate vampires verses the impropriety of opening graves and staking loved ones. The powers in the book differ from the movie versions in that they are more of persuasion and capabilities to manipulate the local weather. At one point the Dutch Dr. Van Helsing, is so overwhelmed by a beautiful vampire laying in the grave that he almost for gets why he is there and may become vamp chow.

All in all the story is more in the cunning chase. And the question as to will they succeed or will Dracula triumph. Remember "For the dead travel fast."

Dracula

5.0 étoiles sur 5 angoissant et curieux, 3 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Poche)
Dracula. Un mythe parmi les mythes, le saint du saint du malsain, émergeant d'une trame romanesque et fantasque, écrit tout en finesse, frôlant le démentiel, dont l'angoisse, malgré nos assises et nos fondements cartésiens, nous frôle à chaque page.
En lisant ce livre, relativement facile à suivre en anglais, on comprendra qu'une telle œuvre ait laissé une trace indélébile dans la littérature fantastique.
Il s'agit là d'un pur chef d'œuvre digne du talent de Lovecraft. Le meilleur dans le genre. L'histoire n'as pas pris une ride malgré les années passées et bien pâles sont les adaptations cinématographiques face au génie littéraire de Bram Stoker. Nous sommes à mille lieux du Gore et de cette vision grotesque qu'affubla le septième art à cette œuvre sensible, sensuelle voir subtile. Le frisson est au rendez-vous, la chaire de poule ne vous lâchera pas malgré l'absence d'hémoglobine et c'est bien cela le plus étrange. L'immersion est totale. A ne pas lire à la bougie, par un soir d'orage. Cauchemars garantis.
De plus, saviez-vous que l'auteur, Bram Stoker, était membre actif d'une secte très fermée appelée la Golden Dawn, dont les recherches étaient basées sur la magie noire? Ceci n'ajoute-il pas à l'histoire un fondement inquiétant?

3.0 étoiles sur 5 un classique facile à lire en anglais, 18 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 roman épistolaire à découvrir, 18 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Au delà de l'intrigue prenante, j'ai adoré le changement de points de vue dans ce roman: extraits de journaux intimes, articles de journaux... Un roman épistolaire à découvrir pour sa forme.

ARRAY(0xaf969780)

Dracula
Dracula de Bram Stoker (Broché - 24 février 2011)