5.0 étoiles sur 5 L'odyssée continue et se bonifie
Une suite tant attendue de cette aventure phénoménale, palpitante et magnifique.
L'univers médiéval et légèrement plus fantastique que le précédent tome est magnifiquement construit pour nous transporter et nous immerger totalement dans de saisissante ambiances. Du très très lourd.

Les...
Publié le 18 mars 2013 par Jean-Luc

1.0 étoiles sur 5 Ca tourne franchement en rond
C'est sur, techniquement c'est parfait : ça se laisse lire et heureusement parce qu'il faut du courage pour aller au bout des 1000 pages. Les qualités sont les mêmes que dans le premier tome : univers et personnages cohérents et réalistes, bien que très succinctement décrit, ça aide. Par contre si vous aviez trouvé que le premier...
Publié le 4 avril 2012 par Gautier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'odyssée continue et se bonifie, 18 mars 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Song of Ice and Fire, Book 2 : A Clash of Kings (Broché)

Les personnages sublime de complexité et extraordinairement crédibles avec leurs parts de ténèbres, d'ambivalences et de doutes, prennent de plus en plus d'épaisseur.
On ne tombe heureusement pas dans la caricature des bons et des méchants, chaque personnage à ses différentes facettes extrêmement bien développées ce qui nous amène à nous délecter d'attributs sombres voir machiavéliques tout autant et parfois plus que de vertus chevaleresques.
J'apprécie pour ma part tout particulièrement Tyrion et son humour caustique.

De multiples intrigues très intelligemment façonnées qui tiennent en haleine, un récit dense et complexe qui ne perd jamais le lecteur dans des circonvolutions inutiles.
La lecture est tellement délicieuse qu'on ne voit pas passer les pages (au contraire on en redemande et heureusement il y en à...).

La plume est particulièrement efficace (je fais référence à la version anglaise) et colle parfaitement au récit pour nous immerger encore plus dans les ambiances médiévales.
Etant donné tout le vocabulaire spécifique et propre à l'époque et au contexte (très bien choisi d'ailleurs) la lecture en version originale bien que très fluide nécessite tout de même un bon niveau d'anglais.

La structure du récit est superbement articulée et ajoute énormément de valeur au livre car, comme dans le tome précédent, chaque chapitre change de point de vue en nous mettant ainsi dans les souliers (ou l'armure) des différents personnages principaux.
Le rythme est ainsi parfaitement maintenu tout en permettant de développer les ambiances et la psychologie des personnages. Très ingénieux.

Bref: Une odyssée riche et dense qui se déguste lentement. MERCI Monsieur Martin.

5.0 étoiles sur 5 a man needs a name..., 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings : Book 2 of A Song of Ice and Fire (Broché)
Cette suite de la saga "a Song of Ice and Fire" de George RR Martin reprends le style utilisé dans le premier volet "a Game of Thrones". On retrouve donc l'univers de Westeros via les personnages auxquels l'on est accoutumé: Catelyn, Daenerys, Jon, Bran, Arya, Sansa, Tyrion. On fait aussi connaissance de nouveaux personnages secondaires comme Brienne, Jaqen!,Ygrid. Certains chapitres sont quant à eux exclusivement dédiés à Theon Greyjoy mais aussi à Davos. Il est selon moi un des personnage le plus important de "a Clash of Kings" car il permet de suivre au premier plan Stannis pour sa conquête du "Iron Throne". L'association dirons nous d'Arya et Jaqen H'ghar est passionnante tout comme Jon et la Night Watch qui s'aventurent au delà du "Wall".
Enfin, que dire de la dernière partie du livre...! (que je ne dévoilerai pas sous peine de spoiler).

J'ai personnellement dévoré "a Clash of Kings" et je recommande vivement la version originale!! Le seul bémol selon moi est que George RR Martin aurait pu réaliser des chapitres sur Robb qui prends enormement d'importance depuis la fin de "a Game of Thrones", et ainsi délaisser ceux dédiés à Bran.

5.0 étoiles sur 5 Waw !, 3 janvier 2012
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings (A Song of Ice and Fire, Book 2) (Format Kindle)
A Clash of Kings really is a clash of several kings... Four kings with their bannerman fighting for the control of the 7 kingdoms.
But some bannerman are almost as unreliable as the sellswords, turning their cloaks to whomever suits them best.
There's a lot of betrayel, backstabbing, spying and sceeming in this book and that's what makes it so great to read. All these twists and turns of some charachters to keep on top of everything and stay ahead, stay alive... brilliant !
But it's also a tale of courage and fighting for what you believe to be just, or in case of the sellswords : the one who pays you.

In this second book we get to know the main characters even more and I love them all ! No matter what side they're on, you get sucked into their story and live their lives as it was your own.

Tomorrow I'm starting book 3 cause I can't wait to see what will happen to all these characters.

4.0 étoiles sur 5 Suite et mise en bouche de la série Song of Ice and Fire, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings (HBO Tie-in Edition): A Song of Ice and Fire: Book Two (Poche)
Commencer la série A Song of Ice and Fire, c'est également épouser l'idée de prendre la voie des 5 tomes.
Ainsi, après avoir dévoré le Tome 1 A Game of Thrones, je suis donc parti à l'assaut des Terres des 7 royaumes à la trace des 5 rois qui jonchent Westeros de part et d'autre The Wall.
J'ai toutefois mis une étoile en moins, car le 1er tome était tout simplement génial. A mon sens, le 2ème tome ici présent, aurait pu être alléger d'un chapitre ici et là.
Connaissant l'histoire pour avoir vu la série, je sais aussi, que ce tome ne pouvait pas être aussi riche en rebondissements que le 1er et comme le sera le 3ème...en attendant the Red Wedding.
En tous les cas, a mon sens, A Song Of Ice And Fire est une série Fantasy/Medieval bien plus mûre, captivante et adulte, que la série de Tolkien Le Seigneur des Anneaux. Mais comme dit, les goûts et les couleurs....

5.0 étoiles sur 5 Haletant, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings: A Song of Ice and Fire: Book Two (Poche)
Impossible de poser ce livre, beaucoup plus sombre que le premier. A Clash of Kings, le deuxième volume de A song of Ice and Fire nous entraîne dans une incroyable épopée remplie de guerres, de cruauté, de complots et de trahison. Quatre rois clament le trône de fer et entraîne avec eux la destruction et la mort. L'écrivain n'est pas tendre avec ses personnages et leurs vies tiennent souvent à un fil. Comme en témoigne le premier tome, on sait qu'une personnage principal peut facilement disparaître. Il n'y a pas un moment de répit pour eux et encore moins pour le lecteur. L'élément fantastique prend une tournure inattendue, la magie devient plus présente et presque horrifiante. Je n'ai qu'une envie, ouvrir le troisième volume pour connaitre la suite. Vivement la saison deux de HBO.

5.0 étoiles sur 5 Brillante suite., 5 mars 2006
Probablement plus intense encore en suspense et inattendu, cette suite est largement à la hauteur du premier volume. Les points de vue se succèdent et deviennent même un peu plus nombreux. Exercice perilleux d'écriture pour Martin, mais parfaitement réussi! Une superbe saga...

4.0 étoiles sur 5 Une étoile en moins, 13 mars 2013
Oiseau Moqueur (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
comme pas mal de commentateurs je trouve ce deuxième tome inférieur au premier. Un peu trop long et trop violent sans la magie de la découverte du monde créé par l'auteur. De surcroit certains épisodes ont une dimension surnaturelle à laquelle je n'accroche pas.Mérite trois étoiles mais j'en donne 4 pour ne pas aller trop vite en besogne d'autant plus que le troisième tome est parait il très bon.

5.0 étoiles sur 5 bien pratique en version numérique, 22 octobre 2014
l'histoire est captivante. Nous suivons les personnages de façon progressive, ce qui augmente le suspens.

J'avais acheté l'édition papier, mais la mauvaise qualité du papier rendait la lecture difficile. La version numérique est finalement très bien pour lire en anglais car sur mon téléphone android, j'ai le dictionnaire connecté sur Kindle, c'est très pratique!

4.0 étoiles sur 5 quelle suite!, 20 janvier 2012
Snowy "Snowy" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Je n'ai pas été déçue par la suite de "a song of ice and fire", c'est sur plusieurs personnages me manquent mais on en découvre d'autre dans ce tome.
La guerre fait rage entre les royaumes. Chacun veut sa part du gâteau et se proclame roi en son pays....et l'hiver arrive....
Pas mal de rebondissements, et de surprises, bref je conseille!! et commence de ce pas la suite!

4.0 étoiles sur 5 The second book of this epic serie, 22 décembre 2013
After reading "A game of Thrones" this summer I couldn't wait for "A clash of Kings".
I must say it is not as amazing as the first book but still a real page turner.
I haven't watched the TV show yet but the book is amazing.
You can read it even if English is not your first language, I've been looking up some words but it reads easily.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le trône de fer (A game of Thrones), Book 2 : A Clash of Kings
Le trône de fer (A game of Thrones), Book 2 : A Clash of Kings de George R. R. Martin (Broché - 29 mars 2012)