5.0 étoiles sur 5 Magique !
Magnifique édition dans un coffret contenant une carte de Westeros !
Publié le 18 décembre 2012 par Ochazuke

3.0 étoiles sur 5 Commentaire portant sur la version Kindle
Mon avis porte uniquement sur le format Kindle Paperwhite et mes 3 étoiles ne s'appliquent qu'à lui et pas à l'oeuvre en elle même qui mérite largement 5 étoiles.
Le livre commence par les cartes du monde (indispensables selon moi pour comprendre le jeu des alliances, les stratégies militaires, l'origine des personnages...)...
Publié il y a 18 mois par Cila

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A song of ice and fire : The Complete Box Set of All 7 Books (Broché)
Magnifique édition dans un coffret contenant une carte de Westeros !
Attention prenez bien l'édition de Harper voyager (les pages de prévisualisation (ou feuilletage) concernent deux coffret différents celui de Bantam et de Harper voyager). Celle de Bantan que m'a prêté un ami est plus petite, avec un papier de vilaine texture.
Foncez donc sur cette édition qui a un beau papier de format intermédiaire, le coffret est superbe et l'emballage conséquent. 5200 pages de bonheur avec une belle édition qui me fait dire que le numérique ne pourra jamais nous assurer un tel bonheur visuel et olfactif.

5.0 étoiles sur 5 les 5 premiers livres. et un style à vous emmener dans l'imaginaire de G.R.R. Martin, 1 septembre 2012
Je cherchais les livres de la série vue sur HBO; une histoire fantastique, riche en personnages et en rebondissements. Comme chez Tolkien ou plus récemment Robert Jordan, une foule de personnages de premier ordre. jamais de personnage utilisé de façon secondaire.
Ce set est un choix idéal : contient les 5 premiers tomes en 5 livres, comme le set de 6 livres (tome 3 en deux livres+ 15 euros) et le set de 7 livres (tomes 3 et 5 en deux livres!+30 euros).
Et le texte en anglais ? Déçu par des traductions parfois limites, je lis toute la fantasy en anglais. Le style de G.R.R. Martin est facile à lire. Certes un peu de vocabulaire, mais pas de phrases longues. Beaucoup de densité narrative ! les mots sont précis et on a vite fait d'imaginer les scènes.
On est peut être loin de la poésie littéraire de Tolkien, mais c'est un style efficace qui tient le lecteur en haleine. Mieux que David Eddings à mon sens (The Belgariad) ou que récemment Terry Goodwind (The Sword of Truth). Au fait avez vous lu la Mistborn Trilogy de Brandon Sanderson ? magnifique récit et très beau style, qui se retrouve dans les derniers livres co-publiés avec Robert Jordan pour achever les tomes 12 The Gathering Storm,13 Towers of Midnight et le futur 14 de the eye of the world.

5.0 étoiles sur 5 Game of Thrones, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Song of Ice and Fire - a Game of Thrones: the Story Continues: The Complete Box Set of All 6 Books (Broché)
Le livre apporte les détails que la série ne donne pas forcément, des sous-entendus sur l'origine de certains personnages sont faits. J'étais accroc à la série, les livres sont un chef d'oeuvre. Je le conseille à tous ceux qui n'ont pas peur d'un peu de lecture ! Bonne lecture à vous ;)

5.0 étoiles sur 5 Excellent coffret, 20 août 2014
Le coffret contient 5 livres de la saga, qui est tout simplement épique ! J'avais déjà regardé tous les épisode de la série de HBO qui étaient sortis, mais j'ai trouvé un certain plaisir à, en quelque sorte redécouvrir l'histoire à travers ces livres. Cela permet de comprendre beaucoup plus de petits détails qui peuvent paraître d'une moindre importance lorsque l'on regarde la série. De plus cela me permet de parfaire mon Anglais et le prix est vraiment attractif. Bref, je ne suis pas du tout déçu de cet achat.
Si vous hésitez en tenant compte du niveau d'anglais requis pour comprendre ce livre, si cela peut vous rassurer, avec un niveau de lycéen, j'ai bien compris l'histoire, bien sûr en cherchant dans le dictionnaire la définition de quelques mots de registre guerrier que l'on n'apprend jamais. C'est tout de même assez abordable comme vocabulaire.

5.0 étoiles sur 5 Une saga culte, 31 mai 2014
Je ne vais pas m'attarder sur la qualité des livres, d'autres l'ont déjà fait avant moi. A impérativement lire en anglais pour peu qu'on ne soit pas anglophobe et qu'on ai un niveau correct tant la traduction française est mauvaise. Le style de Martin est très simple et direct, sans fioritures, ce qui le rend très agréable à lire.

Privilégiez cette édition (UK) à l'édition américaine (UK : HarperVoyager / US : Bantam Books) : le papier est de meilleure qualité et le texte est moins compact. Alors certes c'est un peu plus cher, mais quand on s'embarque dans 5000 pages de lecture frénétique et passionnée, quelques euros supplémentaires pour bien plus de confort ne me semblent pas de trop.

5.0 étoiles sur 5 La saga game of throne à prix discount, 16 mai 2013
L'avantage des livres anglais et américains, c'est qu'ils ne sont apparemment pas soumis aux même règles tarifaires que les livres français. Du coup acheter les livres en coffret prend tout son sens car on paie le livre carrément moins cher qu'à l'unité. Là, en plus on a le coffret avec vraiment l'édition complète (en librairie, je ne trouvais qu'un coffret avec les 4 premiers tomes)

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant...!, 26 juillet 2013
Le coffret est très joli, le papier des livres un peu épais mais c'est vraiment un détail mineur et une question de goût !

Pour les romans en eux-mêmes je n'en suis qu'au premier mais même pour quelqu'un qui n'est pas à la base fan de Fantasy c'est un vrai régal... Et on ne peut qu'être impressionné par la richesse de l'imagination de George R R Martin ! A découvrir sans hésiter !!

5.0 étoiles sur 5 Très bel objet, excellente histoire, 23 juillet 2013
Pour les alglophones qui ne souhaitent pas attendre ou ne veulent pas lire de traduction, je ne peux que recommander ce coffret. Les livres sont de très bonne facture, le coffret cependant semble facilement s'abîmer.
Cependant, ce n'est pas pour ce dernier que j'ai fait cet achat.

4.0 étoiles sur 5 GOT, 18 avril 2014
Que dire dessus?! Histoire géniale. Je ne mets que 4/5 dans la mesure où je suis un peu déçu, car ce ne sont pas les 5 livres, 5*1, mais un seul gros livre avec 5 chapitres. Du coup j'ai eu un peu de mal à la navigation au début...

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre d'un grand maître., 2 juin 2014
Difficile de faire le tour de ce qui fait tout l'intérêt d' A Song of Ice and Fire.

Tout d'abord, l'histoire est très riche, racontée du point de vue d'un personnage différent à chaque chapitre. La trame principale fourmille de petites intrigues secondaires, la psychologie des personnages est très fouillée, et c'est surtout sur ce point que l'oeuvre se démarque de la fantasy traditionnelle à la JRR Tolkien. Ici les héros ont aussi des zones d'ombres et les salauds ne sont pas si vils qu'on pourrait le concevoir au premier abord. Pas de combat du bien contre le mal, simplement des destins croisés, des grands seigneurs et des bâtards, des intrigants brillants et des gens trop fiers pour compromettre leur honneur, mais tous ont leur rôle à jouer dans un monde où tous, héros et salauds, jeunes et vieux, peuvent tomber, écartés de l'échiquier ou mis à mort.

Le récit est excellent, la langue est riche, l'histoire pleine de surprises. GRR Martin a fait là bien plus qu'écrire une excellente série de fantasy, il a défini un nouveau standard dont la portée ne se limite pas au seul genre.

Une série à mettre entre toutes les mains (public adolescent-adulte néanmoins), pourvu que les lecteurs/lectrices ne soient pas décoouragé-e-s par la longueur des récits (1000 pages en moyenne par tome).