Format: Broché|Modifier

le 18 avril 2014
Que dire dessus?! Histoire géniale. Je ne mets que 4/5 dans la mesure où je suis un peu déçu, car ce ne sont pas les 5 livres, 5*1, mais un seul gros livre avec 5 chapitres. Du coup j'ai eu un peu de mal à la navigation au début...
le 4 novembre 2013
Mon avis porte uniquement sur le format Kindle Paperwhite et mes 3 étoiles ne s'appliquent qu'à lui et pas à l'oeuvre en elle même qui mérite largement 5 étoiles.
Le livre commence par les cartes du monde (indispensables selon moi pour comprendre le jeu des alliances, les stratégies militaires, l'origine des personnages...) Malheureusement, la résolution est mauvaise et malgré le zoom, il est très difficile, voire impossible, de lire bon nombre de détails.
La table des matières a été condensée pour les 5 livres. Sachant que chaque chapitre porte le nom d'un personnage/narrateur, la table des matières est difficilement utilisable et très lourde. Un conseil : mettez des signets car vous ne pourrez pas vous servir de la table pour vous repérer.
L'affichage de l'avancement présente un problème similaire car il aussi a été condensé. Par conséquent, 1% d'avancement correspond soit à la 1e page, soit aux 3 premiers chapitres...

Malgré tout, le prix est attractif et la qualité du roman compense largement les défauts du format.
le 3 juin 2014
En tant que fan de la série je ne peux qu'être comblé par cet achat, je voulais me faire une idée de ce qu'était le livre et je ne suis pas déçu. Je l'ai pris en anglais pour conserver l'originalité et ainsi être vraiment dans l'ambiance.
Je pense qu'il faut comprendre un minimum l'anglais car ce n'est pas non plus du niveau 6ème, loin de là.

Pour ce qui est des livres, rien à dire, même si c'est écrit un poil petit à mon goût (et pourtant j'ai une très bonne vue), mais je chipote un peu.

Je recommande.
le 2 juin 2014
Difficile de faire le tour de ce qui fait tout l'intérêt d' A Song of Ice and Fire.

Tout d'abord, l'histoire est très riche, racontée du point de vue d'un personnage différent à chaque chapitre. La trame principale fourmille de petites intrigues secondaires, la psychologie des personnages est très fouillée, et c'est surtout sur ce point que l'oeuvre se démarque de la fantasy traditionnelle à la JRR Tolkien. Ici les héros ont aussi des zones d'ombres et les salauds ne sont pas si vils qu'on pourrait le concevoir au premier abord. Pas de combat du bien contre le mal, simplement des destins croisés, des grands seigneurs et des bâtards, des intrigants brillants et des gens trop fiers pour compromettre leur honneur, mais tous ont leur rôle à jouer dans un monde où tous, héros et salauds, jeunes et vieux, peuvent tomber, écartés de l'échiquier ou mis à mort.

Le récit est excellent, la langue est riche, l'histoire pleine de surprises. GRR Martin a fait là bien plus qu'écrire une excellente série de fantasy, il a défini un nouveau standard dont la portée ne se limite pas au seul genre.

Une série à mettre entre toutes les mains (public adolescent-adulte néanmoins), pourvu que les lecteurs/lectrices ne soient pas décoouragé-e-s par la longueur des récits (1000 pages en moyenne par tome).
le 14 juillet 2013
Un univers aussi fouillé que celui de Tolkien, et c'est même mieux écrit (très belle maîtrise de la langue de Shakespeare), le scénario est incroyablement fin.
Coffret très beau à contempler (mis à part le fait que les coins aient été abimés durant la livraison). Livres un peu plus petits que ce à quoi je m'attendais, donc l'écriture aussi, mais rien de préjudiciable. Ça reste une très belle édition.
le 1 juin 2014
Ce coffret comprend 7 livres de + ou - 800 pages chacun, en version originale (anglais). Le coffret est beau, les livres de qualité et ils sont plus grands en vrai que sur l'image. Je les trouve faciles à lire, l'écriture n'est pas trop petite. Les phrases sont courtes et les chapitres s’enchaînent bien. J'ai un bon niveau d'anglais mais ils me semblent assez accessibles quand même.

Ma lecture est facilité par le fait que je regarde également la série que j'apprécie beaucoup, cela m'aide notamment pour bien repérer les différents personnages.

J'en suis au premier livre et c'est un réel plaisir que de redécouvrir l'histoire. On s’aperçoit alors que la série est très fidèle, surtout au début, mais les livres développent d’avantage les éléments de l'histoire et la psychologie des personnages.

Bref, le rapport/qualité prix est très bon je trouve et je pense que c'est une oeuvre qu'il est important d'avoir dans sa bibliothèque. J'ai opté pour la version originale car je craignais un peu les différences de traduction de la version françaises ( 2 traducteurs différents).
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2013
+ : Histoire sublimement menée, personnages travaillés jusqu'à la moelle et pas du tout manichéens, univers très recherché avec une Histoire et une géographie précises et cohérentes, ce qu'il faut de fantastique mais qui n'efface pas le reste des personnages "normaux"... L'évolution des personnages et des intrigues rend le lecteur accro, la complexité de cet univers très bien décrit donne envie de faire ses propres recherches personnelles pour en savoir toujours un peu plus sur ce monde sorti de l'imaginaire fascinant de GRRM, sur la généalogie de chaque famille, sur les contrées moins évoquées dans le livre mais faisant partie intégrante de l'histoire.

- : un style un peu répétitif et pas très poétique, très direct, mais en tant que lecteur Français ça ne gêne pas vraiment, au contraire même quand c'est un premier livre lu en Anglais ; papier des livres de pas très bonne qualité et couvertures facilement abîmées.

Je le conseille vivement aux personnes appréciant ce type de littérature (et même aux autres !), ce sont les meilleurs livres de ce style que j'aie lus !
le 29 avril 2014
J'ai reçu le coffret très abîmé, et je n'ai pas vérifié immédiatement le colis. Après avoir lu 3 exemplaires en anglais, je me rends compte qu'il manque le quatrième livre, soit le second de la série 3: gold and blood. JE SUIS TRES DECUE d'autant que sur le site je ne vois pas comment signaler l'erreur.
le 5 mars 2014
Je suis en train de terminer le dernier volumes de la saga Game of Thrones, A Danse with Dragons. Les 5 volumes ne se valent pas tout à fait. Au moins sur deux volumes j'ai eu l'impression que l'auteur était en panne d'inspiration et qu'il cherchait juste à étirer la narration en attendant ... quoi? Probablement d'arriver à se raccrocher à son projet global. Et il y arrive tôt ou tard, on retrouve l'excitation de la lecture. Dans l'ensemble, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lecture. Il écrit bien et son sujet est intéressant. J'ai même fait comme lui, j'ai étiré ma lecture parce que je ne voulais pas la terminer et me retrouver en état de "sevrage". Vivement la suite car il y a des personnages qu'il a un peu délaissés dans le dernier volume. Je brûle d'impatience de les retrouver. Maintenant, moi je lis en anglais, aucune idée de ce que donne la traduction.
le 30 avril 2015
Okay, I have the Kindle version of all the volumes in one. I have almost finished book two and I hate to have to stop reading!!
I haven't seen the TV series, but will probably buy the DVD box set once I have finished the books.
Excellent, and unputdownable!!