Piece of My Heart
Format: PocheModifier
Prix:7,25 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 août 2010
C'est le moteur d'AMAZON qui me demande de commenter les divers titres de Peter Robinson que j'ai commandés par leur site - et que j'ai tous lus avec une immense satisfaction.
Mais mon souvenir est trop vague pour résumer l'intrigue, je ne donnerai donc que de brèves indications :
- pour ceux qui connaissent l'inspecteur BANKS : allez-y sans hésitation, c'est du bon, comme toujours avec cet auteur, simplement essayez, contrairement à moi, de suivre la chronologie pour ne rien rater de l'évolution de la vie privée de l'inspecteur
-pour ceux qui ne connaissent pas : c'est plus de la littérature que du pur polar d'action, très bien écrit, assez élaboré, avec réflexions personnelles, on entre dans le psychisme du flic, un type plus très jeune, marié, père de famille, puis divorcé, ses interactions avec ses collègues, son patron, et la campagne anglaise dans sa sublime spécificité...
Pour situer mon appréciation : J'aime Robinson autant que Mankell et plus encore que Larsson ou Connelly, à présent je découvre Val McDermid dont la qualité d'écriture (fond et forme) est assez similaire.
le 10 octobre 2010
With Peter Robinson you know in advance that the reading will be good, together with all the ingredients to make it interesting. Just like a dish prepared by a well known chef !