Format: Broché|Modifier

le 6 mars 2016
Le livre de Benjamin Graham est une pièce de référence qui a permis à de nombreux investisseurs de débuter dans la gestion de fond d'investissement en évitant les erreurs commises par le passé. Ce livre se lit un peu comme on déguste une friandise et chaque chapitre aborde un principe ou une stratégie appliquée en finance. Le livre datant du début des années 70 chaque chapitre est suivi d'un commentaire par Jason Zweig qui replace le chapitre dans le contexte actuel en montrant les développements qui sont survenus au cour des 40 dernières années. Un ouvrage très complet qui défend les principes de la gestion passive et de l'investissement par opposition à la spéculation. Si l'on ne lit qu'un ouvrage avant de débuter dans la gestion d'actifs financiers c'est celui ci qu'il faut choisir car finalement de nombreux autres ouvrages s'en inspirent.
le 29 janvier 2011
ici vous trouverez toutes les bases de l'investissement en actions.Encore d'actualité, enrichis par les commentaires de zweig. Un must pour les investisseur qui ont envie de se prendre en main. Je donne pas 5 car il y a des chapitres qui ne sont plus d'actualité.
le 19 février 2016
The must have for all equity investors looking to make some serious money. As Warren said buying this book is the best investment you can make in your life, even for seasoned investors/professional investors
le 6 août 2014
Indispensable pour la comprehension de l'investissement pour les debutants comme pour les experts. Certains chapitres sont néanmoins a sauter mais l'integrale est passionnant.
le 1 janvier 2016
J'ai choisi ce titre et cet auteur car ils sont une référence dans ce domaine. Le livre de B.Graham explore toutes les pistes pour un investissement intelligent et raisonné.
le 27 avril 2015
Je ne représente pas ce livre.
Toute personne voulant investir en bourse en maximisant l'éspérance de préserver son capital se doit d'avoir lu ce livre.
le 11 mars 2015
600 pages d'un enseignement exceptionnel sur la finance , l'épargne et l'investissement.La traduction n'est pas toujours facile avec nombre d'américanismes. A lire avec un dictionnaire et un stylo pour annoter. Le livre de chevet idéal de tout investisseur
le 3 juillet 2014
Top! Echt een boek dat je iets bijbrengt! Goed geschreven en goed onderverdeeld in verschillende hoofdstukken! Een aanrader als je het mij vraagt!
le 31 janvier 2015
En cours de lecture depuis que Warren Buffet l'a placé dans sa liste des livres incontournables. Articles liés à Time magazine en 2008.

[...]
le 7 novembre 2013
C'est un livre incontournable pour les investisseurs en bourse. Je ne suis qu'au début du livre mais je suis déjà très satisfait de cet achat