5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial!
C'est le premier tome d'un série qui en compte maintenant 5 (d'ici mars 2007).

Publié le 21 décembre 2006 par Myssty

Suite aux conseils personnalisés d'Amazon (après avoir écumé tous les Anita Blake...), je suis tombée sur Rachel Morgan, l'héroïne de Kim Harrison.

Publié le 3 août 2009 par Lady Lama

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial!, 21 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Witch Walking (Poche)
C'est le premier tome d'un série qui en compte maintenant 5 (d'ici mars 2007).

Le personnage principal est une jeune magicienne qui découvre qu'elle possède plus de pouvoirs qu'elle ne l'aurait cru. Accompagnée d'une vampire, d'un pixie, elle va résoudre des affaires surnaturelles où les démons ne sont jamais loin.

Ses livres sont des découvertes : on y apprend dans chacun des petits morceaux d'un puzzle et la vérité n'est pas si transparente qu'on aurait pu le penser. Des motivations cachées, des trahisons sèment le parcours de Rachel d'embuches.

Chaque livre nous pousse à en demander encore. Cela me fait penser aux premiers d'Anita Blake où il y avait une intrigue bien ficelée et surtout crédible. Les personnages ont chacun leur propre caractère et sont attachants (même les "méchants", enfin surtout Trents :).

En bref à lire, à relire et à rerelire!

5.0 étoiles sur 5 intelligent, 23 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Witch Walking (Poche)
cest plus intelligent, brillant et dépaysant que les derniers Anita Blake (j'apprécie également Hamilton, mais pas toute la série des Blake, et surtout pas son blog...)

l'intrigue est maîtrisée, les 'bons' deviennent familiers mais les 'mauvais' aussi ; les frontières des uns et des autres sont bien ténues...on est habilement mené et on en redemande

tout se conjugue pour que les trois premiers volumes soient convaincants !

Sans hésitation, suivez cette sorcière

4.0 étoiles sur 5 Une série prometteuse, 5 octobre 2009
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Witch Walking (Poche)
Dead Witch Walking est le 1er tome de la série des Hollows, dont l'héroïne est Rachel Morgan, une sorcière qui démissionne de son job de "gendarme des non-humains" afin de créer sa propre agrnce de détective. Elle est secondée par Ivy, une vampire en puissance, et Jenks, un lutin façon Peter Pan.

Ce livre plante les personnages, le contexte (toutes les créatures fantastiques cotoient les humains, lesquels ont été en bonne partie décimés par un virus)et c'est décrit de façon crédible. 1er bon point.

L'héroïne est sympathique, elle fonce un peu trop sans réfléchir et a une fraîcheur indéniable. ELle passe une bonne partie de son temps à échapper aux assassins que son ancien employeur a engagé, furieux qu'elle soit partie avec Ivy, l'un de ses meilleurs éléments.

Le monde dans lequel Rachel évolue est plein de nuances: Rachel lorgne sur le corps des méchants, sa copine Ivy est inquiétante et sensuelle, Rachel ne se pose guère de questions sur la légalité de certaines de ses actions.

J'ai trouvé le stylé agréable, le bouquin suffisamment étoffé pour ne pas rester sur sa faim. On s'amuse.

Après plusieurs lectures décevantes dans le genre urban Fantasy, ce début de série représente une franche réussite. Petit clin d'oeil de l'auteur à Clint Eastwood: tous les titres sont dérivés de films dans lesquels il a joué.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon début, ne pas se fier à la couverture ..., 19 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Witch Walking (CD)
Depuis les années soixante le monde s'est retrouvé partagé entre les humains ... et les autres (sorcières, vampires, divers-garous, fées, lutins et compagnie).
En effet une tomate mutante a décimé la plus grande partie de la population mondiale humaine, permettant à toutes les espèces magiques de se montrer enfin au grand jour et de s'imposer à égalité. Les deux populations se côtoient tant bien que mal, beaucoup de choses existent en double, comme la police, dont fait partie l'héroïne, Rachel, sorcière.

La situation de Rachel se corse dès le départ: suite à un dernier échec professionnel (on apprendre plus tard qu'il s'agissait de coups montés pour se débarrasser d'elle), Rachel décide de démissionner ... oups! Son vampire-vivant de patron n'apprécie pas et lance des tueurs à gage sur l'héroïne, qui a commis la faute d'entraîner avec elle, lors de son départ, une super-policière-vampire, Ivy.
Rachel est sous une perpétuelle menace de mort mais cela ne l'empêche pas de faire front, malgré sa peur tenace (ce qui n'aide pas est qu'elle est également terrorisée par son alliée, Ivy ... les vampires sont vraiment inquiétants!). Elle est fortement épaulée malgré tout par Ivy, qui la protège (pour des raisons mystérieuses qui demeureront tout le long du livre) et par un pixy mâle, Jenks, au tempérament survolté et au bagou exceptionnel, mais aussi d'une loyauté à tout épreuve.

Le rythme est endiablé et l'histoire tient le lecteur en haleine sans faiblir, avec humour et clins d'oeils.
Les personnages sont tous très bons, avec des profils très différents, sans jamais sombrer dans le stéréotype: Jenks n'est pas qu'une amusante petite créature ailé, Ivy n'est pas qu'une vampire au sang bleu super-sexy, le méchant est si séduisant qu'on regrette sans cesse qu'il soit vraiment méchant, le pauvre humain désarmé ne l'est pas tant ... et l'héroïne n'est pas sans faiblesse, ses forces n'ont rien de surnaturelles (dans le cadre du livre, bien sûr!), elle doit la plupart de ses victoires à son courage et son acharnement.

Une histoire, drôle et tonique, qui se lit avec beaucoup de plaisir, et des personnages que l'on a hâte de retrouver: lancez-vous!

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que les premiers Anita Blake, mais prenant grâce à l'ambiguité des personnages, 3 août 2009
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Witch Walking (Poche)

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire durant les 50 ou 100 premières pages et puis au fil des pages je me suis prise au jeu. L'héroïne, tout comme Anita Blake, a un fort caractère (ce qui l'emmène elle à commettre de nombreuses erreurs). C'est une sorcière qui avec une vampire et un pixie va créer sa propre agence de "runners", suite à ses démêlées avec l'agence d'état (du côté surnaturel) qui l'employait. Ses missions vont l'emmener à côtoyer des vampires, des elfes, des fées, des démons, des "shapeshifters", etc.

Sans avoir tout le charme des premiers livres d'Hamilton, c'est néanmoins agréable à lire. Les "gentils" apparaissent parfois menaçants alors qu'on a envie d'aimer les "méchants". Mes personnages favoris, qui me motivent pour continuer la série sont Jenks, le pixie à l'humour sarcastique, et Tamalak le mystérieux.

Petit regret, déjà mentionné par un autre lecteur: il est dommage que les relations avec la vampire n'évoluent pas durant l'ouvrage. L'écrivain s'obstine (tout comme son héroïne) à faire de Rachel une hétérosexuelle pure et dure alors qu'on voit bien qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour créer une relation amoureuse avec la vampire (ou alors il aurait fallu faire de la vampire UN vampire, ce qui aurait réglé les choses). Les amoureux de l'héroïne paraissent à côté falots et cache-misère.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 27 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Witch Walking (Poche)
Je m'attendais à mieux et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de maladresses dans ce texte (les personnages qui apparaissent/disparaissent/réapparaissent pendant de nombreuses pages sans qu'on comprenne très bien pourquoi, la relation Rachel-Ivy qui n'évolue pas de tout le livre - alors que sa relation avec tous les autres personnages secondaires évolue...).
Cependant, l'ensemble est suffisamment frais et dépaysant pour être agréable à lire et j'aime bien l'humour de l'auteur. Bref, je vais essayer le second tome de la série.

Dead Witch Walking
Dead Witch Walking de Kim Harrison (Poche - 27 avril 2004)