Format: Poche|Modifier

le 29 août 2013
J'aime bien le style de cet auteur, un ton léger mais plutôt questionnant sur les réactions face aux différents évènements de la vie et les relations parents-enfants. L'histoire de Blue et de Dean est selon moi moins intéressante que celle des autres livres du même auteur. Blue est 'banale' et Dean a un physique de champion, Blue voyage et change de ville régulièrement, Dean est en vacances, il emmène Blue dans sa nouvelle maison en rénovation. Ils se découvrent et s'entraident donc au quotidien. J'ai pas trouvé la romance très crédible. Le livre reste cependant très bien écrit, on y découvre également l'histoire de April et Jack, les parents de Dean,ainsi que de Riley, la demi soeur de Dean. Si vous souhaitez découvrir cet auteur, je conseille plutôt de choisir un autre livre comme 'Heaven, Texas' par exemple.
le 24 juin 2010
L'histoire improbable entre un quarterback et un castor ??? Qui a dit que ça ne fonctionnerait jamais ? Pas moi, pas moi !

Dean rencontre Blue sur le bord de la route. La jeune femme est emmitouflée dans un costume de castor sans tête, dont seul son joli minois dépasse. Minois qui n'échappera pas à l'attention de ce charmeur de naissance. Alors commence une drôle d'histoire entre eux. Blue est une artiste, elle peint les gens et... les chiens ! Ben oui. Dean a besoin qu'on décore un peu sa nouvelle ferme, Blue est là, elle n'a pas de boulot, elle ne veut pas d'attache, elle est mignonne, pas trop farouche... allons-y !

L'histoire démarre de cette manière, mais comme tout le monde le sait, on tombe dans le piège très facilement, et la règle n'échappera pas à nos deux héros : d'une histoire de sexe naîtra un amour insoupçonné. Ils sont définitivement craquants et tête de lard. Les joutes verbales sont toujours autant cinglantes et hilarantes.

Et puis en parallèle, il y a l'histoire des parents de Dean, Jack et April (histoire qui m'a prise aux tripes). Dean a été élevé sans son père, qu'il n'a même jamais vu (une Rockstar, une légende) et on va dire, sans l'attention de sa mère (une groupie, alcoolo et junky sobre depuis seulement dix ans)... Alors quand ils décident (pour des raisons que je dévoilerai pas) de squatter chez lui, c'est le clash. D'autant qu'il découvre qu'il a une jeune soeur de 11 ans, Riley, qui est tout à fait adorable mais qui ravive en lui de profondes blessures.

Entre ces deux histoires d'amour, Riley fait le pont. Elle est touchante au possible dans son rôle d'américaine lambda, de petite fille bourrée de rêves, de désillusions et d'espoir d'être aimée de son père et son frère.

Comme d'habitude, SEP nous habitue à des personnages approfondis, travaillés, à la psychologie complexe et prenante. On ne s'ennuie pas une minute, on tourne les pages avec une soif déroutante. Humour, amour, passion, grosses gaffes et séjour en prison... on en redemande.

Lisez-le, vous ne le regretterez pas !
le 19 avril 2010
Un page-turner dans les règles de l'art !
Susan Elizabeth Phillips nous plonge immédiatement dans le feu de l'action/intrigue car dès les premières pages, nous assistons à la rencontre improbable entre une artiste sans attaches, endurcie un peu cruellement par la vie depuis son plus jeune âge et LE footballer américain de ses dames, respecté en tant qu'athlète et adulé par les femmes qui ne peuvent résister à son charme naturel...
Cela étant dit, nous voilà à tourner les pages avec une gourmandise légère ; qu'est-ce qui pourrait bien rapprocher ces êtres a priori si différents ? Qu'est-ce qui fera que cette histoire d'amour prendra ou ne prendra pas ? Et bien ça marche, j'ai lu ce livre avec une rapidité déconcertante (facile même en anglais).
Un bon livre du genre.
le 13 mars 2009
J'ai adoré ce livre et en particulier les personnages féminins qui ont beaucoup de personnalité. Le livre est drôle, parfois à se tordre de rire tout seul, et tendre à la fois. Un must du genre.