4.0 étoiles sur 5 Grandir dans le Brooklyn des années 20., 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Tree Grows in Brooklyn (Format Kindle)
Francie est une enfant douée, rêveuse et solitaire qui cherche refuge dans les livres. La vie dans le Brooklyn des années 20 n'est pas une partie de plaisir, il y a des fins de semaines difficiles, mais toujours décrites avec de l'humour et beaucoup de dignité. Ce roman c'est aussi l'histoire d'une famille. Du coup de foudre des parents. De la tante en mal d'enfant. De Francie qui est plus proche de son père, bien que ce dernier soit alcoolique et souvent entre 2 boulots. De sa mère, qui trime dur pour faire vivre la famille, et culpabilise de mieux aimer son fils que sa fille.

Malgré quelques longueurs au début, c'est un roman que l'on dévore. Les personages sonnent vrais, et sont très attachants. Les lectrices avides se reconnaîtront en Francie.

5.0 étoiles sur 5 Tout le monde devrais lire ce livre!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Tree Grows In Brooklyn (Broché)
Ce livre, je l'ai acheté pour moi-même il y a pratiquement un an, je l'ai lu et ADORE et le considère comme un de mes livres préféré! Je pense que c'est l'aspect descriptif de la vie de personnage principal qui m'a plus. Je n'ai jamais lu de livre d'un genre similaire et je ne veux pas spécialement en lire non plus car je me dis que c'est impossible de les aimer autant que j'aime ce livre. Honnêtement, je ne peux pas décrire exactement ce que j'adore car c'est le livre lui même dans sa composition et tout le reste qui m'a fait l'adorer quand j'eu fini.
Je viens de le racheter pour une amie à moi qui adore lire également, car je pense qu'il n'y a rien de mieux que d'offrir aux gens qu'on aime nos livres préférés.

Le service d'Amazon à été impeccable.

A Tree Grows in Brooklyn
A Tree Grows in Brooklyn de Betty Smith (Broché - 18 janvier 2005)