Format: PocheModifier

le 5 août 2009
Le tome précédent, Priestess of the White, avait été une excellente surprise. Malgré cela, celui-ci l'est tout autant ! En effet, même si l'on connaît maintenant bien l'univers et qu'on est familier avec les personnages, le centre des antagonismes se déplace subtilement de la relation hommes - hommes vers la relation hommes - dieux. Et là où on croyait avoir affaire dans le premier tome à une simple intrigue à deux niveaux hommes - hommes et dieux - dieux, on a ici très clairement une évolution dans le point de vue des humains que l'on suit.

C'est un vrai plaisir de se rendre compte que loin de prendre le lecteur pour un simplet avide de gros monstres et de gros pouvoirs magiques, la plus grande partie du plaisir se prend ici dans la complexité des relations, des situations et dans les confrontations le plus souvent orales entre les protagonistes. Et l'auteur nous réserve un tel lot de surprises et de moments croustillants, servis sur un tel rythme, qu'on peine à poser le livre. En tous cas, moi, j'ai lu les 600 pages en presque un clin d'oeil, et ai enchaîné sans tarder sur le tome suivant !
le 31 août 2009
Deuxième opus de la trilogie, après un premier opus qui se concentre principalement sur la présentation du monde, le second prend vraiment du rythme et passionne le lecteur.
le 8 novembre 2014
Je suis satisfaite! Le colis est arrivé comme prévu et en très bon état. C'est un livre alors j'ai rien de plus à dire et je trouve ça ennuyeux d'avoir un nombre de mot obligatoire!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 octobre 2015
J'ai reçu le livre bien enveloppé et protéger le facteur la glisser dans la boîte aux lettres sans l'abîmer je suis contente de cet envoi. Le livre est aussi très agréable à lire.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus