5.0 étoiles sur 5 Decouvrez Diana Wynne Jones, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Howl's Moving Castle (Poche)
J'ai découvert ce livre après avoir vu au cinéma son adaptation en animé par Hayao Miyazaki, Le château ambulant. J'avais adoré le film, et j'ai encore plus adoré le livre. Diana Wynne Jones sait comment faire rêver les petits, mais aussi les plus grands. Elle nous emmène dans un monde de magie où tout est possible : un château sur pattes qui donnent sur plusieurs endroits à la fois, un épouvantail qui parle, un chien-homme. Et sur ce fond fantastique, une belle histoire d'amour comme on les aime (d'ailleurs je suis moi-même tombée amoureuse de Howl. Bon il est vrai que j'ai souvent tendance à tomber amoureuse de personnages fictifs, c'est peut-être pour ça d'ailleurs que je suis célibataire hihihi).
Par contre, je vous conseille de voir l'adaptation de Miyazaki en premier, vous n'en aimerez que plus le livre, car l'intrigue de l'histoire n'est pas la même.

5.0 étoiles sur 5 Howl's Moving Castle, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Howl's Moving Castle (Poche)
Un livre magique et léger, qui nous emporte dans un univers où tout est possible. Une narration pleine d'humour, des personnages hauts en couleur, j'ai dévoré ce livre avec entrain.

5.0 étoiles sur 5 Top 3 de mes livres préférés, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Howl's Moving Castle (Poche)
Si j'ai aimé l'adaptation de Miyazaki j'ai absolument dévoré ce livre. Si l'histoire peut sembler traîner un peu en longueur dans la première moitié du livre c'est pour mieux que l'on tombe sous le charme de tous les personnages et que l'on s'attache à Sophie. Le dénouement arrive en trombe mais quoi de plus naturel puisque les magiciens n'en font de toutes manières qu'à leur guise et semblent peu ordonnés. A recommander à petits et grands pour un très agréable moment !

5.0 étoiles sur 5 Bon livre et bon film style animé pour ma fille, 13 ans, 24 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Howl's Moving Castle (Format Kindle)
Livre avec caratères intéressants et histoire originale. Excellent pour les jeunes.
Bonne adaptation du livre en DVD que nous avons aussi acheté et vu avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 This book is highly enjoyable, 19 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
If you loved the movie, you will love this. The insight we get into everything is wonderful, and the writing style is very easily tackled.

ARRAY(0xb74fcfcc)

Howl's Moving Castle
Howl's Moving Castle de Diana Wynne Jones (Broché - 22 avril 2008)