5.0 étoiles sur 5 Comment rester objectif quand on voit une telle couverture???
Publié le 28 juin 2012 par créamag

3.0 étoiles sur 5 Well surprised
I'm a big fan of the night huntress and read them all. i've read all the others spinoffs with Mencheres and Spade but the character of Vlad has been very fuzzy but the story is solid , interesting and on the same level as the ones of Cat an Bones ...which I miss and I can wait to read the next adventure in January 2014.
Publié il y a 10 mois par akalilou5

5.0 étoiles sur 5 Comment rester objectif quand on voit une telle couverture???, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once Burned: A Night Prince Novel (Format Kindle)
Depuis que Vlad était apparu en personnage secondaire dans At Grave's End, j'ai tellement accroché qu'il a éclipsé tous les autres personnages masculins de la série (y compris Bones, c'est pour dire). J'étais donc impatiente de le voir en héros de sa propre histoire. Mon voeu a été exaucé, et en beauté. Jeaniene Frost nous a sorti un petit chef-d'oeuvre.

La trame du roman est similaire à celle de "Eternal kiss of darkness": un vieil ennemi, qui a mûri sa vengeance pendant longtemps, met enfin ses plans à éxécution.
Depuis qu'elle est rentrée en contact avec une ligne électrique, la vie de Leila a basculé. Cet accident lui a laissé une profonde cicatrice... et des capacités hors normes: elle est devenue une véritable "pile électrique", électrocutant tous ceux qui s'approchent d'elle; et, elle est capable, d'un simple toucher, de rentrer dans l'esprit d'une personne et de de voir son passé, voire son futur...
Après un "banal" incident, ses pouvoirs sont dévoilés au grand jour. Elle est alors kidnappée par un groupe de vampires qui la forcent à travailler pour eux, dans le but de retrouver quelqu'un à qui ils veulent tendre un piège... Pour s'en sortir, elle n'a qu'une solution: contacter cette même personne et lui demander son aide. Ce qu'elle ignorait, c'est qu'elle allait invoquer un vampire qui, lui aussi, possède des capacités hors du commun... et une réputation des plus terribles...

Vlad est un personnage complexe et difficile à cerner: arrogant,théatral (sa démonstration du chapitre 33 mérite le détour), charmeur, sans pitié avec ses ennemis ainsi qu'avec ses alliés (sa manie d'empaler à tour de bras n'est pas toujours du goût de Leila, et je la comprends). Il peut aussi se montrer d'une infinie douceur(ce qui compense avec ses autres traits de caractère)... irrésistible.
Leila, tout comme Cat, est une héroïne atypique. Ses capacités hors du commun et son parcours ont fait d'elle quelqu'un de complexé et de solitaire (ses seuls amis étant des artistes de cirque). Mais ses faiblesses sont compensées par un caractère en acier trempé (sa façon de tenir tête à Vlad force le respect). Sa rencontre avec Vlad va la pousser, petit à petit, à accepter ses différences et à maîtriser les pouvoirs qu'elle avait appris à détester.
On retrouve la narration à la première personne, comme dans la série "Night Huntress". L'humour, omniprésent dans le récit, reste la marque de fabrique de l'auteur (on se prend quelquefois à éclater de rires aux moments les plus inopportuns), ce qui adoucit le sérieux de certaines scènes et rend la lecture plus agréable.
A noter aussi le passage éclair de Cat, Bones, Mencherès et Kira que l'on retrouve avec plaisir.
Le début d'une nouvelle série qui s'annonce prometteuse (le deuxième tome étant prévu pour le printemps 2013).
Un roman que l'on savoure de la première à la dernière page.

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce qu'on lui demande, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once Burned: A Night Prince Novel (Poche)
Ce spin off des aventures de Cat et Bones met en scène le très intéressant Vlad, et un nouveau personnage, avec bien sûr des pouvoirs bien particuliers. Sans être d'une originalité débordante, c'est agréable à lire, drôle, sexy, et on adore en apprendre plus sur Vlad ! Encore ! (ça tombe bien : il y a une suite...)

3.0 étoiles sur 5 Well surprised, 24 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 bien, j'attends la suite..., 3 novembre 2012
Globalement, j’ai bien aimé ce livre car je suis une inconditionnelle de Vlad.

Cependant, je trouve que le personnage de Leila manque de profondeur, pourtant l’idée d’une jeune fille humaine possédant des pouvoirs particuliers, rivalisant avec ceux de certains vampires, est plutôt séduisante.

L’intrigue, également, manque de rebondissements mais comme il y a une suite …

J’aurais aimé aussi plus de Cat et Bones, le personnage de Vlad joue un rôle considérable dans les livres 3,4 et 5, et donc je m’attendais à une apparition plus significative de Cat et Bones dans le livre de Vlad.

J’aime le sens d’humour de J. FROST et la romance entre Vlad et Leila, j’attends avec impatience la suite.

5.0 étoiles sur 5 :), 25 octobre 2012
Perso j'ai adoré l'univers de Vlad, cette ambivalence entre le côté dur et le fait qu'il retombe amoureux après tant de décennie.. Mais attention la fin nous laisse sur notre faim et j'attends avec impatience la suite !

5.0 étoiles sur 5 j'attends la suite !, 18 septembre 2012
Histoire plutôt originale de Leila avec une main qui, suite à un accident, produit des décharges électriques et permet de voir le futur des personnes qu'elle touche. Vlad le vampire qui la garde pour pouvoir remonter à celui qui veut le faire disparaitre est quand à lui un vampire très agé vivant en Roumanie. De l'humour, de la passion, de l'aventure. J'ai trouvé que c'était encore un bon J. Frost (voir très bon). Pas de longueurs inutiles, les relations entre les 2 personnages sont intéressantes, on y croise à nouveau Cat et Bones, et d'autres personnages comme Mencheres sont également abordés.

3.0 étoiles sur 5 Sympa à lire , mais beaucoup moins bien que l'histoire de Bones et Cat, 10 août 2012
Une histoire assez sympathique. On suit enfin le personnage de Vlad, alias Dracula, qui va rencontrer une humaine pas comme les autres.
Bones, Cat, Mencheres et Kira font une petite apparition, mais j'ai trouvé qu'ils n'ont pas servi à grand chose... Ils sont présents dans un passage très furtif et n'apportent pas grand chose à l'intrigue.
J'ai quand même bien apprécié ce livre, un passe-temps, en attendant la suite de la fabuleuse histoire de Cat et Bones.

5.0 étoiles sur 5 Juste... waouh !, 4 juillet 2012
Elenwë (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
"Juste... waouh !" résume parfaitement ma pensée ! Jeaniene Frost n'a rien perdu de son talent !

Synopsis :
Leila a des pouvoirs bien particuliers depuis qu'elle a été électrocutée par une ligne électrique... Son corps se charge en permanence en électricité, électrocutant toute personne qui la touche, mais elle est aussi capable de voir le passé ou le futur d'une personne en touchant un objet en lien avec elle... voire son présent en se concentrant un peu.
Alors que ses pouvoirs sont mis à jour de façon fortuite, elle se fait kidnapper par un groupe de vampires qui veulent qu'elle localise Vlad... Quand elle y arrive, elle s'aperçoit que ce dernier perçoit sa présence. Sachant ce qui l'attend avec ceux qui la retiennent (la mort ni plus ni moins), elle décide de tenter sa chance avec le célèbre vampire.
Vlad arrive donc à la rescousse et sauve Leila, mais les ennuis ne font que commencer puisqu'un puissant ennemi est derrière cette tentative ratée...

Mon avis :
Rien à redire. J'ai dévoré le livre de A à Z. La trame de l'histoire est vraiment bien construite et on ne s'ennuie pas un seul instant.
Bon, si, deux reproches : l'histoire est trop courte et s'arrête vraiment au mauvais moment... ! Je veux la suite !!!!

On avait appris à connaître Vlad à travers les différents tomes de C&B, mais il y avait tout de même plusieurs aspects de sa personnalité que je n'avais pas complètement saisis. C'est chose faite. Je vous rassure, en dehors des quelques révélations (aurais-je manqué de clairvoyance dans les tomes de C&B ?), il est toujours aussi... lui-même.
Quant à Leila, j'ai été agréablement surprise. Bon, évidemment c'est une femme avec un fort caractère que l'on découvre, mais aussi avec une histoire et des pouvoirs surprenants. J'ai tout de suite adopté ce nouveau personnage et je n'ai jamais été déçue : ce personnage évolue énormément au cours d'un seul tome, sans oublier son tempérament de feu et son honnêteté sous tous les points de vue (bon vous me direz, avec Vlad et ses pouvoirs télépathiques, elle n'a pas non plus trop le choix !). Bref, pour un peu je la préférerais presque à Cat, mais surtout elle éclipse complètement Kira et Denise.

Je dois aussi dire que j'ai aussi apprécié qu'on ne soit pas autant dans le "niais" que dans les deux autres spin-off précédents... bon on se doute certes de la direction que cela va prendre (c'est Jeaniene Frost !), mais en même temps, il y a une certaine retenue... Enfin, vous verrez par vous-mêmes.

Je vous dis quand même qu'en bonus on a une courte apparition de Cat, Bones, Mencheres et Kira ! Vous verrez, c'est juste savoureux malgré le peu de temps où ils sont présents (surtout quand on sait à quel point Bones et Vlad s'apprécient !)... Même si j'avoue me poser des questions sur l'utilité réelle de leur apparition.

En définitive, ce premier des deux tomes portant sur Vlad est un must have, il n'y a pas à hésiter ! Jeaniene a toujours une plume magique pour ce qui est de l'urban fantasy... et un humour des plus décapants !

5.0 étoiles sur 5 I loved it!!!, 2 juillet 2012
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
I was really looking forward to this book because I love Vlad in the Night Huntress series!
I'm glad that Once Burned didn't disappoint me!

Leila was exactly what Vlad needed, a strong-willed women who can stand up to the formidable vampire.
And Marty! Loved him!
After reading this book I love Vlad even more and I'm so sad we have to wait another year to read the 2nd Night Prince.
I still love Bones (from Night Huntress) more, but Vlad is a very, very close second.

Once Burned: A Night Prince Novel
Once Burned: A Night Prince Novel de Jeaniene Frost (Poche - 26 juin 2012)