4.0 étoiles sur 5 une course haletante
L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans Divergent. Tris, Tobias, Marcus et de Caleb ont trouvé refuge auprès de la faction Amity mais leur répit est de courte durée.

les plus:
. De l'action, beaucoup d'action. Nos héros sont constamment en mouvement, constamment sur le qui-vive...
Publié le 5 mai 2012 par Encre

3.0 étoiles sur 5 Une suite un peu moins rythmée et excitante que le premier volume.
Tris, qui porte le poids de la mort de ses parents et de la culpabilité d’avoir dû tuer l’un de ses meilleurs amis alors que celui-ci était sous l’emprise de la simulation, se renferme sur elle-même, se distance peu à peu de Tobias et adopte une attitude suicidaire.
On découvre dans ce volume ce qui est arrivé aux...
Publié il y a 7 mois par Ile Bourbon

5.0 étoiles sur 5 Top, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Broché)
J'ai adorer le livre. Je pense que c'est mon préféré dans la série Divergent. Je ne pouvais pas me décrocher d'Insurgent.

4.0 étoiles sur 5 Don't skip reading Divergent, even if you saw the movie., 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Divergent Trilogy, Book 2) (Format Kindle)
If you watched the movie then picked up the books like I did, starting with Insurgent, you're going to be clueless to many of the references, and this will effect your reading all through the series. Read Divergent first. I'd get the full pack of books since they're out, and read Divergent regardless of whether or not you've seen the film.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, même si moins prenant que le premier, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Broché)
Toujours autant de rebondissement que dans le premier tome, on veut toujours savoir ce qui va arriver, et si l'anglais ne vous a pas posé de problème pour le premier, ça ira très bien pour le deuxieme.

4.0 étoiles sur 5 Divergent avec "plus" de tout !, 25 mai 2014
V. Julie (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Broché)
Il s'est fait désirer ce tome 2 mais une fois arrivé, je ne l'ai plus lâché.
Je garde tout de même une préférence pour le premier tome mais c'est dans ce 2nd opus que se trouve mon chapitre préféré de la trilogie (Tris en version Peace and Love, il fallait le faire !).

J'ai aimé la découverte des autres factions, leur mode de vie, leurs croyances. J'ai aimé que les personnages issus de factions différentes interagissent entre eux. J'ai aimé toutes les scènes entre Tobias et Tris, leurs moments romantiques comme leurs disputes. J'ai aimé Tobias qui reste mentalement fort alors que tout son univers sombre dans le chaos : la cohabitation forcée avec son père, la redécouverte de sa mère disparue et Tris... qui est tellement bouleversée par ses propres actes qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Et puis j'ai aimé retrouver tous ces personnages à peine esquissés dans le tome 1 comme Uriah, Zeke, Lynn, Marlene, Cara, etc... ainsi que le ton léger que certains d'entre eux apportent à l'histoire. Dans le tome 1, seule Christina apportait un brin d'humour avec son franc parler. Dans ce 2nd tome, elle est désormais rejointe par Lynn, Marlene et surtout Uriah. Même Tobias arrive à nous faire rire !

Mais ce tome 2, c'est aussi beaucoup d'actions, de retournements de situation, de doutes, d'incompréhension, d'incertitude, ça ne s'arrête jamais au point que lâcher le livre devient très difficile (et les journées au travail d'autant plus à cause du manque de sommeil :p).

Bref, j'adore et je dirai que j'en redemande si je ne savais déjà ce que contient le tome 3...
En tout cas, j'ignore si je serai parvenue à vous donner envie de lire ce livre mais en tout cas, moi, ça m'a donné envie de le relire ! ;-p

5.0 étoiles sur 5 A lire, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Broché)
Très bonne trilogie, ce deuxième tome contient plus d'action que le premier et est tout aussi voire plus prenant que ce dernier !

5.0 étoiles sur 5 Insurgent, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Broché)
livre haletant ! Véronica Roth nous plonge dans une histoire bouleversante et renversante!
Je l'a remercie, un livre que je conseille vivement

4.0 étoiles sur 5 Bien, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Broché)
Bon livre dans la continuité de Divergent. La guerre est déclarée entre les Érudits et les autres factions. Je mets une étoile en moins parce que l'on sort un peu de l'univers des factions ce que je trouve dommage car je le trouvais intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Divergence ou manipulation?, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Broché)
Un final haut en couleur et en émotion. On s'attend à de hautes luttes, mais la fin est surprenante. A dévorer!

5.0 étoiles sur 5 Amazingg, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insurgent (Broché)
Pleins de rebondissements, une histoire d'amour assez réaliste, je l'ai dévorée en 2jours, mais vu que vous êtes là c'est que vous avez lu divergent donc vous risquez pas de vous arrêtez ! Edith Prior?? ;)

5.0 étoiles sur 5 interesting story, 24 janvier 2014
This is an insightful story, one that qualifies as page-turners, which a reader is likely to go back to, to read again.The pace is fast, the settings are spectacular real and the characters are memorable. This book takes the reader through the ordinary lessons of life where mistakes are made, objectives are achieved and happiness and sadness often at crossroads. Veronica Roth's Insurgent follows Janvier Chando's The Grandmothers, as books I enjoyed reading.They take the reader through the ordinary lessons of life where mistakes are made, objectives are achieved, and where happiness and sadness are often at crossroads. And he story comes with an intriguing title.

Insurgent
Insurgent de Veronica Roth (Broché - 1 mai 2012)