Format: Poche|Modifier

le 21 avril 2015
The plot twists and turns.You think you know what is happening and then it twists again. The twist at the end echoes an idea that is suggest at the beginning but you disguard in the face of other facts. To say more would be a spoiler.
Start this book and you won't put it down.
le 12 décembre 2012
Ce livre n'est pas le livre que S J Watson a écrit - il a été traduit en anglais americain qui n'a aucun valeur pour une histoire qui se deroule à Londres.
le 16 avril 2016
Unputdownable... That's the word... So well written so you can't help but keep on reading until the end. Finished it in a few days
Un jour, tu te réveille et toute ta mémoire s'est effacée. À partir de ce jour-là, tout ce que tu croyais savoir à disparu et chaque nuit ta mémoire s'effacera à nouveau. Cela ne te laisse qu'une seule journée pour essayer de reconstruire ce qui s'est passé...car ta mémoire ne durera que jusqu'à "avant d'aller dormir".

Construction habile et intelligente qui nous entraine dans une spirale infernale au bord de la folie paranoïaque.

La plume est très efficace et soignée. Pour un francophone la lecture en version originale est de difficultée facile à moyenne car il y à peu de personnages, le récit est relativemet linéaire et le vocabulaire moyennement compliqué.

Le suspens se maintient tout au long du récit, bien que j'ai trouvé un peu de longueur au milieu de l'oeuvre.

L'histoire transcende avec brio le thème classique de l'amnésie.

La narration à la première personne permet un développement profond et complexe de la psychologie ainsi qu'une identification facilitée au personnage principal.

Pour les amateurs du genre je conseille également Juste une ombre de Karine Giebel ;)
le 22 mai 2016
Les personnages sont intéressant, il y a suffisamment de suspense et de rebondissements (on peut deviner un peu avant que le rebondissement n'arrive mais relativement tard (pas trop tôt pour gâcher le plaisir, mais quelques pages avant de sorte qu'on puisse se dire "ah mais je le savais!!!")).
Les personnages sont intéressants et bien fait.
Il y a quelques longueurs peut être mais rien de dramatique.
le 16 mai 2013
Really excellent thriller, complicated and intelligent. It will leave you cliff hanging by your fingers. I enjoyed it immensely. Am looking forward to reading more by this writer.
le 13 mai 2012
J'ai tenu jusqu'au bout pour connaître le dénouement, mais j'ai failli laisser tomber plusieurs fois, tellement cela regorge de stéréotypes inquiétants je trouve, chez une jeune auteure : une femme forcément victime d'un pervers, mèèèèère malgré tout, d'un garçon prénommé Adam (!!!), dont la mémoire lui fait défaut mais qui tombe amoureuse de tous les mecs qui passent. Valorisation des femmes victimes (fooorcément), mèèèères (forcément aussi) et amoureuses malgré tout (ter) sauvée de leur destin de princesse charmante par un beau mâle qui se dévoue pour elle. Ça donne envie de se précipiter sur un bouquin écrit par une auteure lesbienne juste pour se laver les yeux ! Assez de dressages sociaux dans nos divertissements, assez de l'assommoir culturel, par pitié !
le 28 novembre 2011
This book is excellent.

Worst then not knowing who you are is to be told, and making you believe, that you are someone else.
Even if you dare doubting who reminds you of your past you are afraid of losing your link to you, to your past, to your life... Is it possible to live without a past, without remembrances?

In this world, where we are bombarded with so much information, sometimes we get lost, where I am? What shall I do? Where do I go from here? Don't follow the information around you, centre yourself and concert yourself and take YOUR away not the one they are trying to impose us...
le 17 décembre 2011
Quelle originalité! j'avais peur que le journal d'une amnésique ne soit redondant et ennuyeux.
Avec ce roman c'est tout le contraire! C'est captivant!
Et c'est incroyable comme l'auteur (un homme!)a réussi à cristalliser les sentiments d'une femme qui aime mais qui doute de tout et tout le monde.
le 5 juin 2016
Gripping, unputdownable, very good début for a first novel. I highly recommandé for anyone who likes a good thriller. Vert good