Format: Broché|Modifier

le 10 février 2013
Le tout premier album dédié aux enfants, à moment de la naissance de l'enfant roi. Un classique de la littérature jeunesse, autant pour son texte que ses illustrations magnifiques!
le 15 février 2011
Je l'avoue, je ne connaissais pas Max et les maximonstres avant d'avoir vu le film de Spike Jonze.
Ce film a tellement ému l'enfant qui est en moi que j'ai voulu lire l'oeuvre originale.
J'ai été déçu car je pensais à une oeuvre un peu plus "fournie". Il s'agit vraiment d'un livre pour de très jeunes enfants avec très peu de texte.
Je suis cependant heureux de l'avoir dans ma bibliothèque.
le 16 septembre 2002
Comment est-ce possible que ce livre ne soit pas connu en France? Peut-être pour lui permettre de redevenir un secret bien gardé que peu connaissent, quelque chose d'unique et de bien caché, de mystérieux et d'enchanteur... Ce petit livre est tout ça, et plus, puisque chaque dessin a la beauté d'une oeuvre d'art autonome. Seule réserve, contrairement aux descriptions qu'on en fait, il peut faire peur aux petits enfants (j'en faisais parti autrefois...).
le 24 août 2015
Un livre tout droit sortit de mon enfance. Je me rappelle très bien l'avoir lu à l'école. Je ne me rappelais pourtant pas du tout de l'histoire.
Je cherches encore la morale de cette histoire mais les dessins sont très bien faits et c'est avant tout ce que votre enfant recherche.
le 13 janvier 2014
Jolie histoire mais ma fille de 5 ans n'accroche pas du tout. Pour quelle raison ? Peut-être un peu tirée par les cheveux ou bien parce que le héros est un garçon ? Par contre elle adore le Gruffalo, the Gruffalo's children et toutes les autres histoires de Donaldson.