5.0 étoiles sur 5 indispensable
Jeune instit,j'enseigne l'anglais à 4 classes en plus de la mienne... et cet album est une vraie mine d'or : parfait pouraborder le lexique des parties du corps, mais aussi la structure "can you do it?" / "I can do it" et aussi quelques verbes d'actions....

il a remporté un vif succès avec des CE2 et des CM1 pourtant bien loin de cet...
Publié le 12 mai 2007 par D. Emilie

3.0 étoiles sur 5 Déçue
J'ai été très déçue par le format . C'est un album que je voulais lire en classe et le petit format n'est pas vraiment mis en avant. Achat que je regrette!
Publié il y a 24 jours par monica

3.0 étoiles sur 5 rigolo, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
La série d'animaux est très marrante. Les situations aussi. Mon fils adore ce livre . Le but est d'apprendre l'anglais en s'amusant.
Celivre s'y prête tout à fait.

4.0 étoiles sur 5 Fun Educational Board Book But No Brown Bear, 16 septembre 2013
Dr. Bojan Tunguz (Indiana, USA) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe Board Book (Cartonné)
Ever since we came across "Brown Bear" we've become huge fans of Eric Carle's wonderful and deceptively simple illustrated children's books. Now we are well on our way to owning all of his works, and would certainly recommend these educational and quirky books to all parents. However, it's also clear that none of his other books have lived up to the charm of "Brown Bear." This is certainly true of "From Head to Toe." There is no attempt at rhyming in here whatsoever, and reading can feel a bit drab and repetitive as a consequence. Nonetheless, this is still a pretty good children's board book in its own right.

The book is ideally suited for older toddlers (three or four year olds would be my best estimate), but younger and older kids will certainly enjoy it as well. Through a series of parallel and complementary pictures and actions by humans and their animal friends children can easily learn about parts of the body. It's a very carefree and fun educational book, and it has a lot going for it.

1.0 étoiles sur 5 livre acceptable, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
ce livre est en très mauvais état écrit sur la page de couverture, pages cornées, très déçue
il est vrai qu'il est peu cher

5.0 étoiles sur 5 drole et pédagogique, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Relié)
c'est un album dont je m'inspire pour apprendre l'anglais à mes jeunes élèves , simple et ludique les enfants entrent dans cet album et dans la langue de shakespear avec grand plaisir et sans difficulté

5.0 étoiles sur 5 Bon livre mais Attention plusieurs formats, 13 mars 2013
J'ai commandé ce livre pour mon fils de 3 ans 1/2. Je l'ai reçu en format A5 cartonné. Le livre est très bien réalisé, les images sont colorées et il est très ludique. Je l'ai alors recommandé pour un de ces amis et j'ai eu la surprise de la recevoir en format A4 et non rigide.
Je trouve que le format cartonné est plus adapté.
Je ne pense pas qu'il y ait un moyen de choisir le format au moment de la commande hélas.

4.0 étoiles sur 5 classique, 25 décembre 2012
grand classique
je l'utilise pour faire mes cours d'anglais
bien pour apprendre les parties du corps humain et les animaux

5.0 étoiles sur 5 Excellent, un "must to have", 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Relié)
Je l'utilise depuis 4 ans pour travailler en anglais avec mes élèves de CM, ils adorent !
Animaux, parties du corps, I can/I can't, actions.... voilà ce que vous pouvez travailler !

5.0 étoiles sur 5 mimer pour penser en Anglais, 10 décembre 2011
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
Ce livre est une vraie mine d'or pour tous les débutants en Anglais, à la maison comme à l'école. En effet, non seulement il permet d'aborder différents thèmes en vocabulaire, comme les animaux ou les parties du corps, mais en plus il permet de travailler une structure très courante et indispensable quand on apprend à parler Anglais : "Can you ... ? I can..."
Le gros plus est que non seulement chaque mouvement ou geste est associé à un animal, mais en plus un enfant (fille ou garçon en alternance) exécute également le geste ou le mouvement. Un bon moyen pour les enfants de s'identifier et donc de mimer plus facilement. Puis le mime associé à la phrase permet aux enfants de relier non pas un mot en Français à un mot en Anglais mais un concept à un mot anglais. Du coup, on leur apprend tout simplement à "penser" en Anglais : la BASE de tout apprentissage d'une langue vivante ! Pour preuve, la remarque de mes élèves de PS et MS : "maîtresse, c'est ça my neck ?" en montrant leur cou mais sans jamais le nommer en Français... conclusion : ça marche !
En outre, les enfants tombent généralement "amoureux" de ce livre, tant les illustrations sont attrayantes : essais effectués de la MS au CE1. En effet, il s'agit de sortes de dessins en "collages", avec des couleurs gaies et vives qui attirent l'oeil des enfants. Pour renforcer l'effet attractif, notons que le grand format de cet album permet aux enfants de voir les images de loin et de ne pas s'approcher pour pouvoir imiter aisément les personnages.

En conclusion, disons que c'est un indispensable dans l'apprentissage ludique et vivant de l'Anglais !

5.0 étoiles sur 5 Eric Carle does it again, 23 février 2011
Runy (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
Yet another super Eric Carle book. We use this in English class with French children and they love it. It's easy to learn and fun to act like the animals. My own children loved this book when they were little.
I recommend it for any young English reader.

5.0 étoiles sur 5 From head to toe, 9 décembre 2009
Agnès Delachaume (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
Génial pour les moins de 6 ans : joue sur la répétition , le visuel et on peut facilement mimer et jouer , à lire et relire avec eux.

From Head to Toe
From Head to Toe de Eric Carle (Broché - 22 septembre 1999)