Format: Relié|Modifier

le 27 septembre 2002
Ecrit dans un style simple par un ancien McKinseyite, ce livre vous fait plonger dans l'univers de cette société prestigieuse et vous donne des techniques génériques de résolution de problèmes et de communication, très utiles tant pour les consultants que pour les 'clients'...
Je le conseille donc autant aux "curieux" qu'à ceux désireux de perfectionner leurs techniques pour évoluer dans de grandes sociétés mais attention: ce livre ne vous transformera pas, il vous donnera seulement quelques astuces et un certain recul, et vous construirez votre "way" à partir des différentes expériences et influences qui se présenteront sur votre chemin...
le 1 février 2010
Ce livre est une arnaque, donc un gaspillage d'argent et de temps. Ne vous laissez pas attraper par le titre ronflant et les promesses dorées: Le contenu est d'une pauvreté affligeante.
le 2 février 2014
Bon ouvrage pour mieux connaitre le monde du conseil en management, pourra intéresser un consultant (jeune ou expérimenté) autant qu'une personne curieuse sur le fonctionnement du n°1 du conseil. Nombreuses anecdotes, plusieurs bons conseils pour le quotidien du consultant, best seller aux US

Je recommande
le 21 janvier 2015
Fact-based, informative delightful evening reading. This book is extremely useful for future consultants. Stories and practices are spread throughout it.
Bon livre de découverte de l'univers du conseil US. Je recommande ce livre aux nouveaux entrants de ce type de cabinet - comprenant également les cabinets d'audit dits "fat four". Ce livre écrit par un senior manager, non associé, est toujours d'actualité. Le "nouvel entrant" se familiarisera ainsi plus vite aux valeurs et méthodes de travail de ces entreprises spéciales, à la culture de performance aiguë.
le 17 mars 2009
Ce livre donne une bonne idée de comment fonctionne un cabinet tel que McKinsey. Il presente aussi de manière intéréssante la vie des consultants qui y travaillent. Je le conseil à toute personnes qui s'intéresse au consulting ou qui aurait à faire au consultants.