le 20 mars 2006
Ce livre fournit un grand nombre d'outils et donne des exemples pour les utiliser au mieux...
Très compact, il peut se lire n'importe où (ca n'est pas toujours le cas avec les livres de référence)...
Attention, ce livre est un guide qui n'est pas pour les débutants qui souhaitent découvrir "Lean"... Je leur conseille bien plutôt de lire "Système Lean" ou "The Gold Mine"...
le 17 juin 2013
Pour l'instant je suis en train d'user le deuxième livre car le premier est tombé en miettes. Véritable bréviaire du Lean, ce livre vous donne à la fois une approche projets (kaizen ou non) de l'amélioration des processus. Les deux domaines, Lean et Six Sigma y sont traités de façon brefs et clairs à la fois. De plus, 100 outils allant de facile à complique vous accompagnent.
Un incontournable pour le professionnel en la matière. Lors de mes cours, j'offre ce livre à mes étudiants. Vu le prix très abordable, la voix du client ici est pleinement satisfaite.
le 6 août 2012
Easy reading, well documented and researched toolbook. Excellent introduction both for Lean users as for consultants. Some of the 70 tools could be subject to challenge, a 50 tools version might be sufficient.
le 20 novembre 2004
J'ai apprécié ce livre très pratique, qui est très clair et dont l'impression aérée et le format facilitent la lecture.
J'ai transmis le relevé d'une petite "anomalie", toujours normale dans une première édition, directement à l'auteur.
J'aurais pu mettre seulement 4 étoiles, pour réserver le 5 à un "outstanding", mais je suis content et je le marque...
le 24 novembre 2011
Excellent résumé, clair et précis de tous les outils nécessaires à l'amélioration continue. Je le garde en permanence dans mon bureau.
Une référence à mettre entre toutes les mains.
le 13 février 2014
Le livre LSS Pocket toolbook est "la référence" pour les outils du LSS qui est très pratique pour les consultants.
le 5 juillet 2014
Ce livre est bien pratique pour apprendre les différents outils de Lean et Six Sima.
Il explique bien les tous les outils, il nous reste à leur pratiquer.
le 15 octobre 2015
Le manuel est parfait. l'anglais est simple et compréhensible. Il regroupe l'ensemble des notions nécessaires au lancement d'une démarche d'amélioration.
le 25 novembre 2014
Its is very useful to have the common used 6sigma technique in a pocket notebook.
A very good investment for professionnals
le 1 février 2016
Facile à lire et à y revenir avec tous les outils de base du lean. Devrait être obligatoire dans tous les tiroirs des bureaux !