5.0 étoiles sur 5 Livre parfait pour la certification
Ce livre est vraiment parfait pour passer la certification SCJP 6.

En plus de couvrir la totalité de la certification, il est très bien écrit et fait en sorte de ne pas ennuyer le lecteur malgré la grande quantité de données théoriques à apprendre.

Ce livre est également adapté aux...
Publié le 11 septembre 2009 par Baptiste Wicht

3.0 étoiles sur 5 Indisponible... jusqu'à quand ?
Bonjour,

Je souhaitais simplement savoir pour combien de temps la version kindle sera encore indisponible ?

Publié le 29 janvier 2013 par Siegfried

5.0 étoiles sur 5 Livre parfait pour la certification, 11 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : SCJP Sun Certified Programmer for Java 6 Study Guide: Exam 310-065 (Relié)
Ce livre est vraiment parfait pour passer la certification SCJP 6.

Ce livre est également adapté aux personnes désirant connaître à fond les arcanes de Java.

5.0 étoiles sur 5 couverture à 100%, 14 avril 2009
Cena "Headguy" (France) - Voir tous mes commentaires
Je ne peux que confirmer que ce livre couvre bien 100% de la certification.
Par ailleurs c'est un très bon bouquin pour ceux qui veulent simplement connaitre les subtilité de Java 1.6.

5.0 étoiles sur 5 Certification garantie !, 24 mars 2015
Ce livre, écrit par deux spécialistes ayant eux-même participé à l'élaboration des questions de la certification SCJP SE6, est parfait pour se préparer à cette certification (devenue OCPJP aujourd'hui).

Attention, ce livre n'enseigne pas les rudiments du langage Java ! Il est préférable de s'être un petit peu formé, au préalable, sur les concepts de "l'orienté objet" et sur la syntaxe générale du langage. Une fois que vous savez ce qu'est une classe, un objet ou une méthode, vous avez ce qu'il faut pour aborder ce livre qui vous amènera rapidement et efficacement au niveau exigé pour la certification.

J'étais un débutant absolu il y a quelques mois encore. Je me suis d'abord familiarisé avec Java et ses concepts principaux.
Après quelques recherches sur le net, ce livre m'a semblé être ce qu'il me fallait pour apprendre, comprendre et me préparer à la certification.

Les grands chapitres : "Declarations & Access Control", "Object Orientation", "Assignments", "Operators", "Flow Control, Exceptions, Assertions", "Strings, I/O, Formatting, Parsing", "Generics & Collections", "Inner Classes", "Threads", "Development".
Chacun de ces chapitres est divisé en sous-parties. Chaque chapitre contient aussi un court résumé textuel à la fin, un "Two-Minutes Drill" qui peut servir de fiche-résumé pour une relecture à la dernière minute, un test proche de l'examen (entre 9 et 17 questions), une correction expliquée du test.

Je conseillerais à un grand débutant souhaitant passer cette certification (comme moi) de prévoir environ 6 semaines complètes d'étude à plein régime avant de se présenter à la certification.
Commencer lentement : s'accorder deux ou trois jours pour lire sereinement un chapitre tout en prenant des notes personnelles, faire le test de fin de chapitre et en faire la correction. Au premier coup, il y a souvent beaucoup d'erreur ! Ce n'est pas grave, le but est de les comprendre pour ne plus les refaire.
Une fois le livre fini, vous aurez la sensation d'avoir appris énormément de choses qui vous paraissaient extrêmement complexes au départ, mais ça sera sans doute encore un peu confus. Prenez encore quelques jours pour refaire tous les chapitres seulement avec vos notes et pour refaire les tests. Le nombre d'erreur devrait être déjà plus correct. N'hésitez pas à revenir en arrière, à relire certaines sections qui paraissaient anodines à la première lecture qui apparaissent comme primordiales maintenant.
Relevez soigneusement les erreurs que vous faites encore à ce stade, chapitre par chapitre. Vous aurez une bonne idée des parties à revoir.

Enfin, lancez-vous dans un des deux "mock exams" offerts sur CD avec le livre. Ne vous découragez pas de votre résultat ! Relevez vos erreurs et étudiez-les encore !
Ces exams blancs sont encore au standard des exams Sun et non Oracle ! Le passing-score est donc de 80% pour une liste de 75 questions réparties sur 3h30 de temps, alors que la certification Oracle demande un passing-score de 61% pour une liste de 60 questions réparties sur 2h30.
Faites le deuxième exam blanc de la même manière. Téléchargez et faites le 3ème examen blanc offert grâce à un code promo donné dans le livre. Ces trois tests sont fournis avec leurs corrections expliquées.

Le tout est écrit en anglais (malheureusement), mais de façon très fluide, simple et progressive. Les chapitres s’enchaînent globalement avec une grande logique. Les concepts importants sont souvent expliqués par un exemple imagé qui permet de bien les comprendre.

Je suis parti de zéro il y a quelques mois et je viens d'obtenir cette certification avec un score plus que correct grâce à ce livre ! Et ce que j'ai appris est solidement ancré dans mon cerveau.

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre pour la certification SCJP, 1 décembre 2010
Ayant glané diverses informations sur le web afin de trouver le meilleur livre pour me préparer à la certification SCJP les différents commentaires d'internautes dirigeaient tous vers ce livre. C'est pourquoi que mon choix c'est porté sur ce dernier.

Rédigé par Kathy Sierra et Bert Bates (acteurs majeurs de l'examen)ce livre couvre tout ce que vous devez savoir pour le jour de la certification. Plutôt imposant (850 pages) vous connaîtrez les subtilités du langage Java que vous ne verrez pas forcément en développant tous les jours.

Ceci étant mon premier livre en anglais j'avoue qu'il n'est pas particulièrement difficile à lire. La motivation et la rigueur suffisent à en venir à bout.

Pour ce qui est du but final du livre je n'ai pas encore passé l'examen donc je ne peux en dire plus.

Un livre indispensable et incontournable!

3.0 étoiles sur 5 Indisponible... jusqu'à quand ?, 29 janvier 2013
Bonjour,

Pour l'instant elle est en cours de relecture suite à des erreurs détectées dans les index ou le contenu. J'apprécie cette démarche qualité, mais je dois passer l'examen bientôt et, attendant la version kindle depuis deux semaines maintenant, je souhaiterais vraiment avoir une estimation du temps que ça prendra encore... Ça m’ennuierais un peu d'acheter la version papier, puis voir la version kindle revenir le lendemain de la livraison (loi de Murphy oblige..)

Bien à vous

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour la certification, 10 décembre 2013
Ce livre est tout simplement parfait pour préparer la certification.

Je dirai même que le niveau est plus élevé dans le livre qu'à l'examen. En bossant un mois (le soir) avec ce livre et son correspondant d'exercices, l'examen a été validé avec 100%.

2.0 étoiles sur 5 Wide coverage but too wordy, 26 avril 2010
Well, the subjet itself (SCJP6 examination) is well covered so it is worth it studying it.

However, I have found myself much distracted too often from the very simple concepts, by:

A- double/triple explanations over the same idea (once is enough)
B- personal jokes (out of scope)
C- long wordy explanations just to say something quite simple (accuracy is better than quantity)

Finally, It fails in giving a REAL "two-minutes drill" with, for instance, essential constructions like...
" The Ternary Conditional Operator follows this structure: myVariable = boolExpression ? valueIfTrue : valueIfFalse "

I loved Sybex "Complet Java2 certification" that I used few years ago to succesfully pass SCJP 1.4.
This time I hesitated because the author had changed... but I should have bought it. Now, I regret.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction, 19 décembre 2009
Je suis aux anges avec ce livre. Pleins de détails intéressants que les développeurs négligeant dans la "vraie vie" et pourtant ils devraient apprendre pour passer leur certification Java.
Bon examen à tous ;)

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour le développeur Java, 17 avril 2010
Baddly Dan (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Livre très bien construit clair et efficace pour les développeur connaissant le JAVA et désirant passer la certification SCJP. Un bon niveau d'anglais est nécessaire.

5.0 étoiles sur 5 Very clear and well explained, 1 août 2010
I bought this book for he certification exam. It's very well explained, the examples are clear. I consider this book a mandatory reference in order to pass the exam.

SCJP Sun Certified Programmer for Java 6 Study Guide: Exam 310-065