1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Un excellent guide d'allaitement, 31 juillet 2011
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Breastfeeding Mother's Guide to Making More Milk: Foreword by Martha Sears, RN (Broché)
La question que j'ai souvent entendue autour de moi est "mais comment on sait si le bebe a assez mange (quand il est allaite)?".
C'est la premiere fois que je rencontre un livre sur l'allaitement qui donne des elements concrets, medicaux, qui guide les parents a travers les debuts de l'allaitement. C'est la premiere fois que je trouve un livre qui donne une reponse explicite a cette question (et qui sorte du "s'il pleure c'est qu'il a faim"). Si vous avez de la chance, vous n'aurez besoin de personne pour mettre en place l'allaitement. Mais ce n'est pas le cas de toutes les mamans, l'allaitement est plein de gestes qui s'apprennent, de situations qui se comprennent. Avant nous avions nos meres et nos grands meres autour de nous pour nous apprendre et comme ce n'est plus le cas, certains livres et certaines associations compensent ce manque.

Petits bemols du livre (qui ne m'ont pas gene d'ou mes 5 etoiles mais qui fait que je ne le commanderai pas a toutes les mamans) :
- deja il est en anglais donc pas accesibles a toutes et la traduction de ce livre n'existe pas encore.
- il est un peu ardu : loin des conseils de bonnes femmes, loin de la transmission d'experiences de mere a mere, il est base sur des recherches medicales, tout est bien explique et prouve, ca c'est top, mais ca rend le livre un peu plus difficile a lire.

Ce livre complete a merveille "L'art de l'allaitement maternel" qui lui donne une vision globale de l'allaitement. Il est axe tres particulierement sur la production de lait (comme son nom l'indique).