4.0 étoiles sur 5 bien conçu
Publié il y a 6 mois par Eric Blair

3.0 étoiles sur 5 précisions
Mon ordinateur ne comporte pas de lecteur CD, j'aurai aimé savoir si il était possible de télécharger la version audio directement sur le PC.
Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre.
Publié il y a 5 mois par De fenyi pollet ilsa

4.0 étoiles sur 5 bien conçu, 19 juin 2014
Eric Blair (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Official TOEFL iBT Tests with Audio (Broché)
Cet ouvrage est le manuel "officiel" de préparation au TOEFL IBT, c'est-à-dire à la version qui se passe sur ordinateur. Il est très bien conçu et comporte un CD-Rom avec 5 tests réels d'entraînements. Malgré tout il y a un certain décalage avec l'épreuve sur place, car l'ambiance et le stress rendent les choses plus compliquées qu'il n'y paraît. Surtout, le jour dit il y a un certain brouhaha qui dérange. Amener des bouchons d'oreille peut être utile pour se concentrer pour certaines parties du test. Avoir une bonne habitude du clavier d'ordinateur permet aussi de gagner du temps dans les épreuves de rapidité.
Cela dit, le manuel est efficace puisque mon fils (niveau master) a réussi à obtenir le nombre de points dont il avait besoin. L'achat est donc efficace.

3.0 étoiles sur 5 précisions, 22 juillet 2014
Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre.

3.0 étoiles sur 5 ;), 24 juillet 2014
Utile ! Mais manque d'astuces. Et le contenu et les couleurs sont un peu tristes. Les CD sont vraiment pratiques !!

Official TOEFL iBT Tests with Audio
Official TOEFL iBT Tests with Audio de Educational Testing Service (Broché - 1 janvier 2013)