5.0 étoiles sur 5 Le poids du secret

Publié il y a 14 mois par Carmen Mangel

5.0 étoiles sur 5 Le poids du secret, 23 août 2006
E. M. Browne (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : State Of The Union (Broché)
State of the Union est un livre absolument passionnant dont l'histoire recouvre plusieurs décennies et prend sa source dans une époque de libération sexuelle et de grande révolution des idées: la contreculture à la fin des années soixante aux Etats-Unis. L'histoire de Hannah nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, son secret qui ne sera révélé que des dizaines d'années plus tard et dont les conséquences ne manqueront pas de laisser le lecteur dans l'expectative permanente.L'auteur connait et comprend remarquablement le fonctionnement de l'esprit des femmes et cela est d'autant plus émouvant de la part d'un homme.

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de lecture, 25 janvier 2011
Nathou (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : State Of The Union (Broché)
Je ne connais pas beaucoup Douglas Kennedy, mais State of the Union est le troisième de ses romans que je lis, après A Special Relationship, (que j'avais apprécié, mais qui m'avait semblé très sombre) et The Pursuit of Happiness, (qui reste sans aucun doute mon favori). Le livre est dense, mais la première moitié du roman est très lente, les éléments de l'intrigue se mettent en place progressivement, de manière très descriptive, ce qui m'a semblé bien pour couvrir l'atmosphère d'une époque (le radicalisme américain des années 60) mais un peu long quand même dans la mesure ou l'auteur s'attarde beaucoup sur le début de la vie maritale de l'héroïne et le manque de passion qui la caractérise. Bien sûr, au milieu de l'ennui de la vie conjugale, il y a la liaison que Hannah a avec un radical des années 60s et les conséquences qui en découlent, qui très vite vont dépasser la sphère personnelle pour devenir le fil directeur de la suite du roman. Dans la deuxième moitié du roman, on est en 2003, l'héroïne Hannah Buchan a maintenant la cinquantaine, bref, c'est un grand bond, mais ce qui est sûr, cette partie tient plus en haleine, même s'il me semble que beaucoup (trop) de choses se passent en même temps... Malgré tout, Douglas Kennedy arrive à nous faire sentir l'excès de ferveur, la paranoïa des années Bush avec beaucoup de justesse et de distance critique. J'avoue que c'est cette deuxième partie que j'ai aimé, et c'est celle-là qui justifie les 4 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 un écrivain que j'adore et qui m' a dédicacé ce livre en anglais (grâce à une réception rapide) à bordeaux le 9/11, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : State Of The Union (Broché)
vous lirez un récit poignant, lucide, sans concession sur l'amérique des années 50/60 à ce jour
l'histoire nous tient en haleine à chaque page
je crois que j'ai tout lu de Douglas Kennedy y compris son dernier roman " cinq jours"

5.0 étoiles sur 5 An excellent read!, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : State Of The Union (Broché)
A Must Have! Excellent story line and suspens till the end! If you don't love it...you're weird =) just kidding

3.0 étoiles sur 5 belle histoire, 23 février 2013
belle hisotire, facile à lire en anglais (débutant) je recommande ce livre
j'ai appécié la livraison rapide et le bon état du livre

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : State Of The Union (Broché)
Histoire très bien ficellée qui dresse un parallèle entre l'Amérique des années 60-70 et celle de la période Bush (début 2000).

4.0 étoiles sur 5 Un autre bon Douglas Kennedy, 14 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : State Of The Union (Broché)
Une histoire attachante, trépidante, captivante. Un très bon livre (un peu épais, certes) à dévorer pour le style délicieux de Douglas Kennedy, l'intrigue enveloppante. On n'aurait peut-être pas fait tout comme la narratrice, mais on ne peut pas s'empêcher de compatir à son sort et aux conséquences auxquelles elle doit faire face.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 mai 2009
Dacquin Jean Baptiste "JBD59290" (Wasquehal, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : State Of The Union (Broché)
Un roman absolument excellent qui fait traverser plusieurs décennies d'histoire des USA à travers l'histoire de l'héroîne. Bien écrit, un suspens bien amené. Un excellent bouquin !

2.0 étoiles sur 5 N'est pas Flaubert qui veut, 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : State of the Union (Relié)
Je ne comprends pas l'enthousiasme pour cet auteur et en particulier pour ce livre. J'ai lu plusieurs commentaires élogieux, donc, voici une note discordante. Le destin de l'héroïne me laisse indifférente. Le style est plein de clichés, et pourquoi dès qu'un roman se passe dans les milieux libéraux, voire radicaux, de la côte est des Etats-Unis il faut que l'héroïne s'appelle Hannah, (voir Russell Banks "Darling") ? N'y-a-t-il pas des Linda ou des Sherry ??
Mon conseil -- relisez "Madame Bovary" car, à mon avis, "State of the Union" ne deviendra jamais un classique!!

4.0 étoiles sur 5 agréable à lire, 28 juillet 2010
Michele Benoit (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : State Of The Union (Broché)
J'ai découvert récemmment Douglas Kennedy, ne lisant que peu de livres dans ce registre. J'ai été passionnée par Leaving the world et j'ai donc décidé de lire d'autres ouvrages. J'ai aimé Dead zone. Au bout de 200 pages de the pursuit of happiness, je peux dire que je me régale. J'aime son écriture.

ARRAY(0xac131b28)

State Of The Union
State Of The Union de Douglas Kennedy (Broché - 1 juin 2006)