Format: BrochéModifier

le 23 août 2006
State of the Union est un livre absolument passionnant dont l'histoire recouvre plusieurs décennies et prend sa source dans une époque de libération sexuelle et de grande révolution des idées: la contreculture à la fin des années soixante aux Etats-Unis. L'histoire de Hannah nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, son secret qui ne sera révélé que des dizaines d'années plus tard et dont les conséquences ne manqueront pas de laisser le lecteur dans l'expectative permanente.L'auteur connait et comprend remarquablement le fonctionnement de l'esprit des femmes et cela est d'autant plus émouvant de la part d'un homme.
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 25 janvier 2011
Je ne connais pas beaucoup Douglas Kennedy, mais State of the Union est le troisième de ses romans que je lis, après A Special Relationship, (que j'avais apprécié, mais qui m'avait semblé très sombre) et The Pursuit of Happiness, (qui reste sans aucun doute mon favori). Le livre est dense, mais la première moitié du roman est très lente, les éléments de l'intrigue se mettent en place progressivement, de manière très descriptive, ce qui m'a semblé bien pour couvrir l'atmosphère d'une époque (le radicalisme américain des années 60) mais un peu long quand même dans la mesure ou l'auteur s'attarde beaucoup sur le début de la vie maritale de l'héroïne et le manque de passion qui la caractérise. Bien sûr, au milieu de l'ennui de la vie conjugale, il y a la liaison que Hannah a avec un radical des années 60s et les conséquences qui en découlent, qui très vite vont dépasser la sphère personnelle pour devenir le fil directeur de la suite du roman. Dans la deuxième moitié du roman, on est en 2003, l'héroïne Hannah Buchan a maintenant la cinquantaine, bref, c'est un grand bond, mais ce qui est sûr, cette partie tient plus en haleine, même s'il me semble que beaucoup (trop) de choses se passent en même temps... Malgré tout, Douglas Kennedy arrive à nous faire sentir l'excès de ferveur, la paranoïa des années Bush avec beaucoup de justesse et de distance critique. J'avoue que c'est cette deuxième partie que j'ai aimé, et c'est celle-là qui justifie les 4 étoiles.
le 13 juin 2014
Very good and kept me guessing until the last page. Mr. Kennedy has exceptional insight into marital relationships. <i would recomend this book to all my friends.
le 14 décembre 2009
Une histoire attachante, trépidante, captivante. Un très bon livre (un peu épais, certes) à dévorer pour le style délicieux de Douglas Kennedy, l'intrigue enveloppante. On n'aurait peut-être pas fait tout comme la narratrice, mais on ne peut pas s'empêcher de compatir à son sort et aux conséquences auxquelles elle doit faire face.
le 17 novembre 2013
vous lirez un récit poignant, lucide, sans concession sur l'amérique des années 50/60 à ce jour
l'histoire nous tient en haleine à chaque page
je crois que j'ai tout lu de Douglas Kennedy y compris son dernier roman " cinq jours"
le 27 juillet 2015
2 très beaux livres, un envoi rapide par les expéditeurs,

Je suis contente de mes achats sauf que les frais d'envoi environ 3 euros sont trop élevés en peuvent ramener le prix d'in livre d'occasion à celui d'un livre neuf.
le 23 octobre 2014
Encore une histoire passionnante, de belles heures de lecture. A la fin du livre on est presque triste de quitter les personnages. Une réflexion profonde sur le sens de la vie et plus spécialement celui d'une femme.
le 1 mai 2009
Un roman absolument excellent qui fait traverser plusieurs décennies d'histoire des USA à travers l'histoire de l'héroîne. Bien écrit, un suspens bien amené. Un excellent bouquin !
le 23 février 2013
belle hisotire, facile à lire en anglais (débutant) je recommande ce livre
j'ai appécié la livraison rapide et le bon état du livre
le 29 octobre 2012
Histoire très bien ficellée qui dresse un parallèle entre l'Amérique des années 60-70 et celle de la période Bush (début 2000).