undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

J'ai lu ce livre un peu à contre-coeur, sur le conseil d'une amie que je soupçonnais de partialité.
Mais voilà, dès la première page, j'ai su que je le lirais jusqu'au bout, et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
L'histoire est celle de Thomas Lang, 36ans et toutes ses dents... pour l'instant. Le jour où on lui demande de tuer un homme appelé A.Woolf, il refuse et décide d'avertir le-dit Woolf du danger qui le guette. Et c'est parti, le voilà entraîné malgré lui dans une histoire digne d'un James Bond, sur fond de complots terroristes (ça date d'avant le 11 septembre), et narrée avec un humour très British. Une bonne lecture, un super moment de détente. En bref, un livre sans prétention qui remplit très bien son but: nous divertir.
le 7 octobre 2009
La publicité autour de ce livre était si présente que j'ai craqué. ça se lit facilement, on se laisse emporter par le récit bien rythmé. Ce qui m'a le plus surpris, c'est de retrouver tant de similarité entre le personnage de Tom et celui de Gregory House bien qu'ils n'aient absolument aucun lien entre eux à part le fait que l'auteur incarne le docteur boiteux sur le petit écran. Etant fan du ton de la série TV (humour irrévérencieux) j'ai adhéré tout de suite au livre. C'est une enquête divertissante, on passe un bon moment. Je le recommande pour les fins de journée (histoire de relaxer la matière grise sur-sollicitée).
le 20 avril 2009
J'ai trouvé ce livre très drôle, alors que je dois avoir manqué beaucoup d'allusions car il n'est pas précisément facile à lire pour un lecteur français. Son héros m'a paru beaucoup plus proche de Bertram Wooster que de Gregory House et j'ai ri presque autant qu'en lisant Wodehouse, ce qui n'est pas peu dire !
Hugh Laurie nous offre un roman original et réussi. L'histoire d'espionnage est bien construite et tient la route (magouilles de la CIA avec un riche marchand d'armes), mais le véritable intérêt du roman c'est son humour - délicieusement British! Le narrateur, sympathique à souhait, naïf, romantique, cynique parfois, rappelle par certains côtés Bertie Wooster - rôle tenu par l'auteur/acteur. (D'ailleurs, le personnage de Solomon ne serait-il pas un écho de Jeeves?) Quoiqu'il en soit, "The Gun Seller" n'est pas juste un caprice d'acteur, c'est bel et bien l'oeuvre d'un véritable écrivain!
le 30 avril 2009
Very funny from the start, story a bit confusing but a real smile opener on every page. All in all a very good surprise.
le 13 avril 2009
"The Gun Seller" est le premier roman de Hugh Laurie, l'acteur qui joue Dr House dans la célèbre série du même nom, et a été publié dans les années 90. Thomas Lang, ancien militaire britannique, se trouve pris dans une sombre histoire de trafic d'armes et d'opérations terroristes parce qu'il n'arrive pas à résister aux beaux yeux gris de Sarah Wood. C'est une parodie des romans d'espions, et l'humour est le même que celui de la série. C'est une comédie réussie, avec suspense, un peu de romantisme mais pas trop, et beaucoup de blagues au goût plus ou moins douteux. So British!
le 17 février 2013
Je me suis prise au jeu de le lire en anglais à cause d'un ami qui trouvait avoir perdu certains traits d'humour à la traduction.
Au final, j'en ai perdu au moins autant à la compréhension : entre l'usage de l'argot et une intrigue très complexe, j'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout, malgré un bon niveau d'anglais.
À conseiller à des personnes avec déjà un bon niveau d'anglais et prêtes à faire des efforts pour progresser! ;) (car malgré les difficultés, c'est un livre bourré d'humour et un bon polar)
le 18 avril 2009
Il faut absolument bien maitriser la langue anglaise pour apprécier l'humour! Le livre est bien amusant avec un point intrigue. Très Anglais ! J'adore!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 avril 2012
Thomas Lang est typiquement le genre de héros qui voudrait se faire passer pour un mec banal pour qu'on lui fiche la paix mais qui ne peut s'empêcher de se foutre constamment dans la merde jusqu'au cou!

D'abord il faut savoir que passer les cinq premières pages, pas une seconde on ne pense encore à Hugh Laurie. Pourtant, son humour et son cynisme sont bien présents et il incarnerait sûrement à merveille son héros! Mais les mystères et les méandres de l'histoire suffisent largement à occuper notre esprit! J'avoue une petite déception quand je sens que ça vire au complot international que j'apprécie généralement moins que le bon thriller de base. Mais finalement, tellement d'éléments différents viennent se greffer que l'on aurait du mal à définir précisement cet ovni du crime. Les rebondissements sont nombreux, on ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache assez au héros pour être impatient de connaître le sort qui lui sera reservé!

La fin n'est ni surprenante, ni décevante. C'est une fin soignée qui ne m'a certe pas surprise mais à laquelle il ne manque rien. Même pas la petite conclusion grinçante et cynique qui nous rappelle à la dernière seconde, juste avant de refermer le livre, à quel point on aime Hugh Laurie!
le 7 mars 2014
Super fan de la série "Dr House" et de l'humour de Hugh Laurie en général, je me réjouissais à l'idée de lire ce livre. En fait, j'ai trouvé ça tellement mauvais que je n'ai jamais pu dépasser le 1er tiers. Quelle déception !