Format: Broché|Modifier

le 22 juin 2013
I appreciated the book for its style and writings.
I bought it after hearing a quote made by the character 'Dale' from The Walking Dead that came from this book, and I had to read it entirely to know the story.
I recommand it.
le 17 juin 2016
J'adore la littérature du sud des Etats-Unis (Eugene O'Neill, Tennessee Williams etc), mais je n'avais jamais rien lu de William Faulkner. J'ai voulu réparer cette lacune, mais je suis bien à la peine pour y arriver. Le style est atrocement touffu, les histoires ne décollent pas, il faut pousser la lecture page après page pour finalement se dire que Faulkner a sûrement marqué une époque, mais n'est plus guère lisible de nos jours.

Sorry!
le 17 avril 2014
Je sais qu'il s'agit d'un classique de la littérature américaine. C'est ce qui m'a poussé à le lire. Maintenant, le faire en anglais en première lecture n'a pas été évident. Il emploie un anglais loin des manuels, ce qui d'une certaine manière était intéressant puisque j'en ai déduis des règles de langages parlé dans le sud à cette époque là. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, ce qui semble normal d'après la préface. Bref, à lire seulement si votre niveau d'anglais le permet et que vous êtes plutôt de type littéraire. Etant plutôt scientifique, je ne me permettrait pas de juger le contenu littéraire de l'ouvrage.
le 10 juillet 2009
Dans une Amérique paysanne qui pourrait etre n'importe quel autre endroit de la planète, des enfants, aimés différemment du temps de leur mère accompagne cette dernière jusqu'au cimetière: elle entre ses 4 planches, eux entre leurs souffrances, leurs souvenirs ou leurs limites: un livre bouleversant, ecrit de façon nouvelle, moderne pour l'époque... qu'on dit difficile d'acces... mais quel est le chemin d'acces au cerveau de benjy? quel est le langage intime de Darl, qu'a retenu caddy des mots autres qu'accusateurs? et son frère , cette ordure....
j'ai decouvert ce livre grace à Mme Bourgeois de Lille III, je ne la remercierai jamais assez....
le 13 mars 2013
Le livre est arrivé en parfait état.
L'édition est bien mais elle manque de commentaires pour mieux comprendre l'oeuvre qui reste difficile à cerner.
le 7 février 2011
Ce livre est tout à fait original: il a une structure quelque peu décousue qui rend la compréhension de l'histoire difficile. Certains dialogues reflètent le parler des habitants du sud de Etats-Unis, parler qui est difficile à saisir pour ceux dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.
J'ai lu tout au plus un tiers du livre .
le 25 octobre 2012
Not the book I waited cos' of a different cover... fron the one shown on the picture... even if it's thesame publisher...