Brave New World
Format: BrochéModifier
Prix:7,29 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 juillet 2003
"Brave new world" nous conte l'histoire d'un monde futur composé de bébés éprouvettes et où chacun est conditionné dès la naissance à remplir une tâche donnée sans aucun espoir d'évolution. Cet avertissement à un monde futur possible est encore d'actualité de nos jours pourtant ce livre a été écrit en 1931. Aldous Huxley a vraiment réalisé ici un tour de force (comparable avec les prémonitions de Jules Vernes) mêlant un avertissement à la dérive du monde actuel et une histoire passionnante donnant au monde un grand classique qu'il faut absolument lire.
Cette version est initialement destinée aux étudiants, il est donc précédé d'un conseil de lecture intéressant si l'on veux vraiment comprendre en profondeur tous les problèmes que soulève le livre. Il est également précédé d'une préface de l'auteur lui même commentant son livre avec quelques années de recul.
L'intérêt de cette version original est de lire le livre tel qu'il a été écrit et non pas de se contenté d'une traduction dont le sens dépend parfois du traducteur, cependant pour ceux ne maitrisant pas la langue de Shakespear la version traduite se nomme "Le meilleur des mondes".
le 23 novembre 2012
La dystopie de Huxley en est-elle vraiment une ? On est parfois séduit par ce "monde parfait" dans lequel chacun a sa place, dans lequel personne n'est malheureux. Et en même temps, le malaise s'installe. On ne comprend pas vraiment cette société. On se demande si on s'y plairait.

L'oeuvre a 80 ans mais reste d'actualité. La fin et ses questionnements philosophiques se gardent bien d'apporter une réponse, mais posent, magistralement, des questions de fond sur le fonctionnement de la société.
le 21 janvier 2007
Un ouvrage visionnaire pour l'époque qui change notre façon de voir le fonctionnement de la société contemporaine.

Sa lecture dans le texte est aisée et les différents domaines abordés de manière transversale (politique, sociiologie, philosophie etc....) sont présentés avec une analyse romancée mais de grande acuité.

Pour ceux qui aime les ouvrages démystificateurs, n'hésitez pas !
le 25 février 2013
Ce livre lu en français dans ma jeunesse m'a fait exactement le même effet qu'à l'époque: le début est intéressant, un peu complexe dans les choix narratifs parfois, vers le milieu on s'ennuie solidement, puis la dernière partie ravive soudain complètement l'intérêt.
le 9 décembre 2014
trés bon livre. donne une vision de la future trés imaginable. un peu dure au debut avec la langage medicaux. Huxley donne un version d'une utopie qui auait pu/ peut arriver.
le 26 avril 2015
Really an amazing book. Interesting and disturbing at the same time.
And also very easy to read for a non-native speaker.
le 14 juillet 2015
un indispensable, acheté en vue du bac
une belle édition facile à lire
en revanche, trop belle pour des annotations
le 23 juillet 2015
Je l'ai relu en anglais et cela au moins 50 ans après l'avoir lu en français. L'âge aidant j'ai mieux compris !
le 23 juillet 2001
Simply superb! Huxley's Brave New World is so well written in every single way that even the forward was interesting. I have not come across a book this good for a long time. The plot is innovative, the story is captivating, the characters multi-layered and well presented, and the writing - ah, flawless!
Brave New World invented a seemingly improbably world of perfection, where science had taken out all the elements of misery, where everybody is happy. Yet, Huxley's Brave New World is but a satire of the current world in which we live in. Then, through the experiences of a Savage, Huxley cleverly pointed out lackings of the current human condition. That is the genuis!
The story is so engaging that you could not put the book down. The ideas presented are thought provoking and intellectually stimulating. At the same time, the writing itself was so fluent and beautiful that the reading experience is simply heavenly. I recommend this book to everyone!!!
le 20 janvier 2014
Ce livre vaut la peine d'être lu,mais pas pour jeune lecteur.
Il est plutôt pour des lecteur d'un âge mature