5.0 étoiles sur 5 A biography?, 13 mai 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orlando: A Biography (Broché)
Ecrit pour son amiE l'écrivain Vita-Sackville-West Orlando est une "fausse biographie", une fiction délicieuse Orlando commence sa vie dans le premier chapitre comme un jeune noble favori de la reine Elisabeth et à la suite d'un sommeil se rébveille dans un corps de femme à Constantinople dans le chapitre 3 pour traverser les siècles de l'histoire britannique... cela peut paraître très étrange mais c'est tout de même un peu la vie de Virginia Woolf, un roman liberté, très en avance sur son époque. C'est léger et j'ai apprécié par dessus tout le côté impossible mais qui c'est je peut encore me réveiller dans un corps d'homme demain!!! Woolf est une avant gardiste on adore!!!!!!!!!!!!
>>>>>>>>>>>>>>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 orlando, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orlando (Broché)
Le livre était en bon état , je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires complexe , et le lire en langue original est plus intéressant !

4.0 étoiles sur 5 Un excellent roman, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orlando (Broché)
Un seul livre dont les trois premières pages étaient collées. Sinon génial. Virginia Woolf est un auteur que l'on aime relire.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 15 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orlando (Broché)
Cette fausse biographie du personnage d'Orlando est une oeuvre étonnante. Etonnant par l'histoire de ce personnage qui traverse des siècles, se transforme d'homme en femme et se faisant nous livre des impressions concernant le monde qui change, la vision et les sentiments de l'homme et de la femme et leur controverse. Etonnant aussi par sa modernité. Un livre plein de sagesse et d'humour, d'une légèreté fascinante. Un vrai trésor.

4.0 étoiles sur 5 Orlando, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orlando (Broché)
An amazing story of a character who spans gender and history, recounted with a unique and vivid language. A must read of English literature.

Orlando
Orlando de Virginia Woolf (Broché - 2 décembre 2004)