Orlando
Format: BrochéModifier
Prix:7,68 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ecrit pour son amiE l'écrivain Vita-Sackville-West Orlando est une "fausse biographie", une fiction délicieuse Orlando commence sa vie dans le premier chapitre comme un jeune noble favori de la reine Elisabeth et à la suite d'un sommeil se rébveille dans un corps de femme à Constantinople dans le chapitre 3 pour traverser les siècles de l'histoire britannique... cela peut paraître très étrange mais c'est tout de même un peu la vie de Virginia Woolf, un roman liberté, très en avance sur son époque. C'est léger et j'ai apprécié par dessus tout le côté impossible mais qui c'est je peut encore me réveiller dans un corps d'homme demain!!! Woolf est une avant gardiste on adore!!!!!!!!!!!!
>>>>>>>>>>>>>>>>> Nelly
Orlando est né dans une riche et prestigieuse famille de l’aristocratie anglaise au XVIème siècle. Généreusement doté par la nature, il va connaitre une carrière brillante, même si il la compromet parfois par quelques fantaisies. Au fil des pages, le lecteur se rend compte que cet Orlando est assez hors du commun car les ans semblent le marquer assez peu. Et après une folle soirée à Constantinople, l’ambassadeur du roi d’Angleterre se réveille dans la peau d’une femme… Une nouvelle vie s’ouvre à lui, pardon à elle, pour un siècle ou deux !
C’est un livre brillant, remarquablement écrit, très poétique par endroit (les 10-15 dernières pages notamment), plein d’ironie et de dérision à d’autres, se moquant parfois du lecteur en cassant les codes de la littérature. Cette fantaisie qui s’étale sur près de 400 ans de l’histoire d’Angleterre est un formidable prétexte pour suivre les évolutions de la société, porter un regard croisé sur les deux sexes et les relations qu’ils entretiennent, souligner l’évolution de la place de la femme. Certains passages sont aussi l’occasion d’une réflexion sur la vie, sur l’amour, sur la l’écriture, sur l’identité.
C’est aussi un roman à clés, Virginia Woolf s’étant inspiré et ayant voulu rendre hommage à son amie Vita Sackville-West. Il est donc indispensable de le lire dans une bonne édition avec des commentaires
Lisez Orlando, prenez votre temps pour vous immerger dans le roman et savourer chaque page, c’est un pur délice.
le 15 septembre 2011
Cette fausse biographie du personnage d'Orlando est une oeuvre étonnante. Etonnant par l'histoire de ce personnage qui traverse des siècles, se transforme d'homme en femme et se faisant nous livre des impressions concernant le monde qui change, la vision et les sentiments de l'homme et de la femme et leur controverse. Etonnant aussi par sa modernité. Un livre plein de sagesse et d'humour, d'une légèreté fascinante. Un vrai trésor.
le 15 août 2014
An amazing story of a character who spans gender and history, recounted with a unique and vivid language. A must read of English literature.
le 21 février 2013
Un seul livre dont les trois premières pages étaient collées. Sinon génial. Virginia Woolf est un auteur que l'on aime relire.
le 10 janvier 2014
Le livre était en bon état , je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires complexe , et le lire en langue original est plus intéressant !