5.0 étoiles sur 5 A croquer!
Publié le 29 septembre 2007 par Nathou

3.0 étoiles sur 5 quelques longueurs
je ne connaissais pas la famille Walsh, et j'avoue qu'il faut d'abord s'habituer à cette famille spéciale, "pas comme les autres".
Publié il y a 11 mois par IOB

5.0 étoiles sur 5 A croquer!, 29 septembre 2007
Nathou (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watermelon (Broché)
Marian Keyes arrive à la fois à nous faire rire et pleurer, et Watermelon n'échappe pas à la règle. Comme dans ses autres livres dédiés aux soeurs de la famille Walsh, l'héroïne, Claire Walsh, raconte un moment de sa vie charnière. Elle vient d'accoucher et voilà que son mari la quitte le jour même de son accouchement, sans raison apparente, (à part peut-être une autre femme). Ce thème de la perte et de la rupture, qui se retrouve dans les autres livres des soeurs Walsh, ne nous laisse pas indifférents, malgré une situation qu'on pourrait avoir du mal à imaginer, (combien de maris ont le cran d'annoncer qu'ils quittent leur femme pour quelqu'un d'autre sans même regarder leur bébé, qui de plus est vient de naître?). On s'attache à l'héroïne, et l'humour est souvent au rendez-vous. On rit de ses descriptions de sa propre famille, (l'épisode où elle raconte pourquoi sa propre mère a arrêté de cuisiner, et les solutions qu'elle a trouvées pour quand même nourrir sa famille, est particulièrement cocasse...). L'histoire est aussi sentimentale, les fans apprécieront. Mais avant tout, on retiendra l'humour pince sans rire de l'héroïne. On en redemande une fois le livre fermé, et on se demande toujours comment Marian Keyes arrive à nous faire rire de situations qui, dans notre vie quotidienne, nous rendraient sans aucun doute tristes et moroses... L'humour serait donc un trés bon moyen de transcender nos frustrations et nos déceptions, et c'est sûrement pour cete raison que Watermelon nous plait tant.

5.0 étoiles sur 5 Probably my favorite by now, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watermelon (Broché)
I really fell in love with this book! And am after ordering the 3 books about the last 3 Walsh sisters i haven't read yet!
And I have to admit that i really really didn't want it to end, so I'm quite enjoying the idea that i might get more!

4.0 étoiles sur 5 encore la famille walsh, 13 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watermelon (Broché)
On ne se lasse pas de cette famille (Claire est l'ainee des 5 soeurs) a qui il arrive toujours de sacrees epreuves...Encore une fois, on assiste a la descente, puis au retour a la realite de l'heroine, avec toujours cette bipolarite du livre : un sujet serieux, qui nous captive et qui nous fait reflechir, et d'un autre cote, l'humour de marian keyes, une famille Walsh aussi folle que possible, qu'on aimerait connaitre dans la vraie vie.

Ce n'est pas le livre le plus captivant de la serie, ni le plus intense, mais il est tout aussi agreable a lire, l'auteur ne decoit pas.

3.0 étoiles sur 5 quelques longueurs, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watermelon (Format Kindle)
En fait il ne se passe pas grand-chose dans l'histoire, sauf qu'on arrive à connaître tout doucement la mentalité et le caractère de Claire, la protagoniste.Au fil des pages elle nous fait part de toutes ses pensées, ses doutes, ses regrets, ses espoirs, ses désirs, Forcément ça mène à quelques longueurs, ce qui ne dérange pas trop pourtant, puisqu'à la fin on voit que Claire,a évolué et est arrivée à prendre sa vie en main,

4.0 étoiles sur 5 Un livre fin et drôle!, 23 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watermelon (Broché)
Pourquoi? Parce que Marian Keyes choisit toujours des sujets sensibles (ici, un jeune mère abandonnée par son mari deux heures après la naissance de leur enfant), et parce que ces sujets font place à une véritable remise en question. Cela paraît pourtant clair: n'importe qui s'effondrait devant une telle situation, on en pleurerait presque pour l'héroïne! Mais tout est analysé, disséqué, si bien que Marian Keyes nous donne des formidables leçons de vie: oui, on se relève de tout, oui, parfois l'arbre cache la forêt.
En plus de l'analyse psychologique, on a le droit à un portrait de l'Irelande, et à de bonnes crises de fous rires devant la famille dysfonctionnelle de l'héroïne.
De la fiction? Oui mais... le livre à comme un goût de déjà vécu lorsqu'on le lit, et c'est bien agréable. Du Marian Keyes comme on l'aime.

Watermelon
Watermelon de Marian Keyes (Broché - 7 juillet 2005)