4.0 étoiles sur 5 Un roman complexe mais bouleversant
Publié le 7 novembre 2009 par S. Winckel

3.0 étoiles sur 5 Beloved
Publié il y a 7 mois par Mathilde B.

4.0 étoiles sur 5 Un roman complexe mais bouleversant, 7 novembre 2009
S. Winckel (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beloved (Broché)
J'ai trouvé ce roman très complexe, très difficile à appréhender et je suis restée sur ma faim à la fin. Le plus perturbant c'est le personnage éponyme dont la nature n'est à aucun moment explicitée par le narrateur. Fantôme, hallucination, usurpatrice ? Le roman ne tranche pas, nous donne tous les ressentis des autres personnages et du coup au final je me demande si je ne suis pas passée à côté de l'essentiel !
Un gros bonus aux différentes pages sur le ressenti de l'esclavage. Sur un sujet sur lequel beaucoup a été écrit, toutes les descriptions de cette condition sont neuves et bouleversantes et ont vraiment actualisé pour moi ce sujet. Mais la prochaine fois, je lirais du Toni Morrison en français, je crois que je n'ai pas le niveau pour la version originale !
Un roman complexe mais bouleversant.
J'ai trouvé le vocabulaire et le style très difficile pour mon niveau d'anglais (je lis souvent en anglais pourtant et j'ai vécu 8 mois dans un pays anglophone !)

5.0 étoiles sur 5 amazing read, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beloved (Broché)
passionate about slavery in general having grown up in apartheid south africa, I love reading books about racial segregation in general and was saddened most of all by this story. It's difficult to not let yourself become truely immersed in the story to feel all sorts of emotions soar through your body. Gripping story.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou de livre, 25 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beloved (Broché)
Toni Morrsisson est l'auteur à lire absolument. Beloved est son dernier roman. Déroutant, forcément. Intrigant et incroyablement bien écrit. Elle est la seule femme a pouvoir écrire sur des sujets aussi délicats que les rapports humains femme/ femme et homme /femme avec tant de verité d'objectivité et d'amour. En effet tous ses personnages, même les plus méprisables, gardent une part d'humanité.
Il s'agit une fois de plus d'une histoire de femmes bien que le pivot central soit un homme. D'une histoire ou d'un conte, qui ne finit pas toujours très bien. Un conte de la vie ordinaire

3.0 étoiles sur 5 Beloved, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beloved (Broché)
Très intéressant, déroutant et très complexe à lire (surtout en anglais), ce livre oscille sans cesse entre roman et conte. De plus, j'ai été un peu déçue par la fin... Néanmoins, c'est un roman passionnant qui traite d'une question centrale dans l'histoire des USA : l'esclavage. De plus, certains passages sont magnifiquement bien écrits et constituent un régal pour les littéraires. Ceux qui en ont les capacités linguistiques doivent donc le lire en anglais; autrement, il est préférable de se contenter d'une bonne traduction en français si l'on veut bien tout comprendre. En effet, ce roman est écrit dans un anglais difficile à comprendre lorsqu'on ne parle pas couramment la langue.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beloved (Broché)
Un livre qu'on doit étudier ce semestre! C'est un livre avec un sujet à la fois intéressant à discuter et étudier!

2.0 étoiles sur 5 un très vieux livre m'a été livré, 22 juillet 2009
E. Nefzi "The reader" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beloved (Poche)
Livre dans un très vieil état, les pages se décollaient au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture:-)

Beloved
Beloved de Toni Morrison (Broché - 6 décembre 2007)