Format: Broché|Modifier

le 12 juin 2009
Une démarche originale et vivante pour faire connaître les grands moments de l'histoire récente des pays qui nous entourent. Nombreux centres d'intérêt, dont l'impact des deux guerres mondiales, l'antisémitisme ( ainsi que la répression par les soviétiques, selon les pays ) à mesure que l'auteur visite de nouveaux pays et les capitales européennes. Un ouvrage de lecture facile qu'il faudrait traduire en français.
As the writer visits European countries or capitals he narrates some of the most dramatic events from the beginning of the 20th century to the end of the second world-war ( mostly due to nazi or local antisemitism as well as soviet repression) that the local populations or public authorities have managed to eradicate from their memory.
le 24 juillet 2014
Voyage unique sur nos paysages des derniers 100 ans. Geert Mark essaye de nous bousculer pour voir les ombres que beaucoup de gens aimerait savoir effacées. Notre Europe a une triste et sale Histoire, mais offre aussi un cadre unique pour bâtir un futur qui honore "l'enlightment" que nous avons offert au monde.