Dear Life
Format: BrochéModifier
Prix:13,39 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 novembre 2013
J'ai eu le plaisir de lire en anglais le recueil de nouvelles d'Alice Munro "Dear Life". La langue est assez classique et donc accessible à un non spécialiste de l'anglais. J'ai vraiment découvert l'auteur, ce que les traductions de ses ouvrages antérieurs ne m'avait pas permis de faire. J'ai aussi découvert au plus près l'univers de cet auteur où, au delà de la narration, la symbolique joue un grand rôle. J'ai aimé l'atmosphère des nouvelles, presque tragique parfois et drôle ne même temps. Les personnages sont attachants, en relation avec la narration à la première personne.
le 1 juin 2014
Munro's beautiful style, seemingly simple but so emotionally packed. Stories of growing up in rural Canada --anyone who grew up in a small town has similar experiences but how she expresses them--brilliant.
le 17 janvier 2014
Great collection of short stories, next to Runaway the best collection I've read. The autobiographical non-fiction (3 storeis at the end) I found less engaging, as always, fiction is better than life.
le 10 février 2014
Un des plus mauvais recueils de cet auteur que pourtant j'adore. Ici, tout est lourd et décevant au lieu d'être intelligent et percutant.
le 9 mars 2014
à relire plusieurs fois pour tout capter, le monde des gens (très) âgés, peut être situé que à canada, un beau anglais