5.0 étoiles sur 5 Une suite tout aussi addictive !
Le premier tome nous laissait sur un cliffhanger particulièrement intenable, je n'ai pas attendu longtemps avant de me jeter sur la suite !
Publié le 26 avril 2012 par Julie - Forum Boulevard des Pa...

3.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ont aimé le premier
Lu dans la foulée du premier tome, ce tome 2 a une superbe couverture (j'ai un faible pour les masques), même si j'avoue que celle avec un masque dans la catégorie Couvertures plus bas est également superbe. Pourquoi parler de la couverture ? Parce que je ne sais pas trop quoi penser du livre !

L'histoire reprend rapidement après les...
Publié le 23 octobre 2012 par Poison

5.0 étoiles sur 5 Une suite tout aussi addictive !, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
Ce second tome reprend immédiatement après la rupture d'Ana et Christian, alors que la jeune femme avait fui, incapable de rester plus longtemps avec l'homme dont elle est tombée amoureuse, mais qui ne pouvait lui apporter ce qu'elle désirait.
Après une semaine passée dans un brouillard de souffrance, Christian réapparaît, aussi malheureux qu'elle, et prêt à tout pour faire revenir la jeune femme dans sa vie, même si cela exige un autre genre de relations et un contrat... bien différent.
L'auteur aborde ici un tournant dans leurs relations, qui repose principalement sur la volonté de Christian de garder Ana avec lui, quel qu'en soit le prix. Nos deux héros vont tâcher de concilier leurs désirs, de se comprendre l'un et l'autre et de communiquer.
Christian Grey est égal à lui-même. (Sur)protecteur envers la jeune femme, il en a les moyens et ne s'en prive pas, tandis qu'Ana fait tout pour garder la tête hors de l'eau et comprendre les côtés sombres de l'homme dont elle ne peut se passer.
L'intrigue se densifie tandis que le passé de Christian les rattrape peu à peu et met en danger cette relation déjà si fragile. La mystérieuse Ms Robinson fait son apparition, ainsi que d'autres ombres du ^passé de Christian.
De nouveau, le jeu des emails et sms (particulièrement important au coeur de l'intrigue) apporte une touche d'humour et de fraîcheur à l'histoire.
La BDSM est moins présente que dans le premier tome - et pour cause - mais toujours utilisée avec soin. Les scènes sensuelles sont franchement de toute beauté. E.L. James possède un véritable talent pour nous faire partager les émotions de ses personnages.

Catégorie : Romance érotique

3.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ont aimé le premier, 23 octobre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)

L'histoire reprend rapidement après les événements "fracassants" du tome 1 et nos deux loustics se lancent dans une relation de sexe vanille (comprendre, une relation de sexe "normal"). Sauf que Christian est un maniaque, que dis-je un obsessionnel du contrôle. Du coup, Ana ne peut guère être dans son coin sans qu'il lui tombe dessus. Un jour elle ne pourra même plus aller aux toilettes sans être accompagnée, c'est quand même un peu flippant.

Côté intrigue, l'idée ici n'est plus simplement BDSM ou même juste du sexe (à noter que l'aspect BDSM a pour ainsi dire disparu) il y a une petite histoire...oui oui ! Une ancienne ex qui n'a pas compris le sens de ex. Charmant. Entre l'obsédé du contrôle et la détraquée qui la suit laissez moi vous dire que la pauvre Ana n'est pas prête d'être tranquille.

Beaucoup plus de références au sexe que dans le premier (ce qui peut facilement s'expliquer par le fait qu'ici les scènes peuvent débuter dès le début, alors que dans le tome 1 l'auteur s'est offert un demi tome de mise en place). L'intrigue est assez faible et n'avance pas, ce qui compte vraiment c'est, une fois de plus, la relation entre Christian et Ana. Relation qui a des hauts et des bas, avec les conséquences que cela implique.

En bref, un peu meilleur que le premier, mais décevant également si vous avez aimé le premier, celui-ci devrait vous plaire. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas du tout qu'il soit utile de continuer.
Allez, faut que je remette le tome 3 dans la PAL, je suis curieuse et j'aime pas laisser une série en stand-by.

3.0 étoiles sur 5 Lecture agréable même si le tome 2 est décevant ..., 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Format Kindle)
J'ai lu le premier tome très rapidement, la fin de ce dernier m'a donné l'irrésistible envie de lire le tome 2 dans la foulée. Cependant, le tome 2 n'est pas tellement à la hauteur du 1 (qui m'avait déjà déçu, étant donné toute l'agitation qu'il y avait eu autour du livre).

Dans le premier tome, on découvre la relation entre Ana, l'ingénue, et Christian, le dominateur, celle ci s'avère compliquée étant donné l'antagonisme des deux personnages, cependant leur attraction magnétique embarque le lecteur. Je n'ai pas pu lâcher le livre de la nuit voulant à tout prix savoir ce qu'il allait advenir d'Ana et Christian. Malgré mon addiction j'ai pu déceler certains défauts dans le tome 1 qui se sont accentués dans le tome 2.

Ce roman s'attaque au BDSM, un sujet plutôt scandaleux et subversif, très excitant, MAIS, le livre est étonnamment très politiquement correct, presque moraliste. Les pratiques de Christian sont très encadrés, ça parait bien sous tout rapport et l'auteur cherche à le rappeler très souvent, rien de bien subversif, ni choquant. De plus, les scènes de sexe se révèlent TRES répétitives, concrètement Ana et Christian font toujours la même chose, et elles sont décrites à quelques mots près toujours de la même façons, et les scènes BDSM, sont très rares (tout comme dans le premier tome).

L'intrigue du deuxième tome est plutôt "éparpillée", on ne sait pas trop où l'auteur veut en venir entre Leila, José, Jack, et l'hélicoptère, elle tend plusieurs perches qu'elle n'approfondit jamais vraiment jusqu'au bout… Les personnages semblent trouver un peu trop facilement des solutions à certains problèmes qui auraient pu s'avérer extrêmement intéressants, cela commence dès la réconciliation hâtive, presque inexpliquée entre Ana et Christian.

Il semble que le but ici soit de satisfaire un certain fantasme féminin cruellement cliché, la jeune fille naïve, bien sous tout rapport, presque sans intérêt, qui sauve l'homme riche, beau et mystérieux des ténèbres de son âme, le change, afin qu'il soit enfin heureux… J'ai trouvé certaines scènes très mièvres, j'ai même parfois eu l'impression de lire le scénario d'un téléfilm de l'après midi…

Personnellement, je préfère les histoires plus complexes, moins clichés, moins moralistes, mais la lecture reste agréable malgré les répétitions, j'hésite à lire le troisième…

5.0 étoiles sur 5 fifty shades darker, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
J'ai lu la trilogie avec beaucoup de plaisir - contrairement à certains commentaires que j'ai entendu via des amies, ce n'est absolument pas "porno" ! C'est d'une poésie érotique qui vous réchauffe les sens ... Je recommande comme dit pour les deux autres livres de la trilogie, préférer la version anglaise car les termes sont chantants, alors qu'en français il semblerait que ce soit plus "cru" ... Le CD est à découvrir aussi - d'une grande beauté

1.0 étoiles sur 5 This is not love!, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
I have found this entertaining illustrated REVIEW which reflects perfectly how I feel and think about it - especially the conclusion:

[...]

For Volume 1, there were a comparable number of negative reviews as of positive reviews, which is a good proportion of negative ones, but because of the hype people will go on buying it.

Now with Volume 2, reviews will be from those who liked Volume 1 enough to go on to Vol. 2. Unfortunately, most of the positive reviews are not as informative, articulate or thoughtful as the negative ones.
I believe that 'Thinking people' who have read enough about this book (while resisting diving into the trash itself) are just as qualified to give their many thoughts and opinions about it or about the subject, as are the illiterate readers who loved it.

Pity even young girls will feel they have to read this book because of the hype, curiosity and it having become a centre of conversation - they won't be able to unread this book.
This book will have a sad influence, after the possible 'enjoyment' (if any. Not for me) of reading has passed.
People think of protecting their bodies but not their minds or souls.

For a year now pics & links of this trilogy were on my default Amazon page (not my choice, and I don't appreciate it of Amazon!), contributing to the hype and free advertising; people think they are free thinkers but just look what publicity can do.
(I have only read parts of Vol.1, from a borrowed copy - not going to give more money to this woman -, but I've read enough about it from many sources to know what I think).

Personally, spiritual forms of sex such as TANTRIC SEX do more for me.

(Example: http://www.amazon.co.uk/Heart-Tantric-Sex-Diana-Richardson/dp/1903816378/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1362133010&sr=1-2#reader_1903816378 - Use the "Look Inside" feature, and scroll down to mid Page 49-50 for a good excerpt. Note: the selection is different on Amazon.com, no page 49).

3.0 étoiles sur 5 Explications et Amour, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
Alors que le premier livre était en effet truffé de suspense et de "je ne sais pas l'expliquer", ce 2e livre de la trilogie commence à expliquer et approfondir les chapitres sombres de Grey. Est-ce pour cela que l'histoire perd un peu de son charme ou parce que l'on évolue vers une histoire d'amour beaucoup plus classique ??? Conclusion: Toujours un livre à dévorer mais moins exceptionnel que le premier.

2.0 étoiles sur 5 affaire de gout, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
je n'ai pas terminé la lecture de ce livre ,fait rarissime!Je l'ai trouvé ennuyeux :trop de répétitions dans le thème et dans le style. A mon humble avis l'auteur confond érotisme et pornographie.De plus son vocabulaire étant limité les memes mots et les memes expressions reviennent sans cesse;J'ai abandonné en cours de route..........Je ne connais que la version anglaise.

5.0 étoiles sur 5 J'ai A-DO-RE, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
Pour tout vous dire, j'ai lu les 3 volumes en moins d'une semaine, j'en ai même sauté quelques repas...(et quelques heures de sommeil). Certes, c'est érotique, mais c'est surtout poignant. Certes, on vit dans le haut de la pile des riches étasuniens (ça aide pour les voyages et les belles tenues des dames), mais c'est une superbe rencontre. La découverte de l'autre, et de soi-même à travers l'autre. La foi en l'autre et l'amour, plus fort que tout malgré les différences. La communication malgré les difficultés. Le don de soi, tout en restant soi-même. C'est beau, tout simplement. Ces livres ont une résonance magnifique, particulière, chez moi. Peut-être cette résonance est-elle due à un déchirement mal guéri dans ma vie personnelle...
En tous cas je n'en sors pas "indemne", cette histoire "tourne" encore dans ma tête alors que j'ai fini de la lire il y a 3 jours. Le commentaire en 4eme de couv' me convient particulièrement bien !!!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal pour cette suite, 15 novembre 2014
rosebud - Voir tous mes commentaires
Comme je l'ai déjà précisé dans un autre commentaire, ce livre n'est pas du Shakespeare dans la forme, ni un grand roman de littérature dans le fond, mais il a encore eu quelque chose d'hypnotisant à mon égard.

Ana et nous-mêmes découvrons un peu plus les mystères du fameux M.Grey, qui expliquent en partie son attitude envers les femmes. La présence de Leila donne un peu de suspens dans l'histoire même si l'intrigue ne tient pas en haleine durant toute l'histoire.

Certains regretteront le grand assagissement de M Grey en face de la belle Ana dans ce second volet, ce qui enlève un peu de piquant à ce tome.

Néanmoins, c'est un livre qui m'a encore accrochée, donc je lui accorde 3 étoiles.

Pour ceux qui seraient intéressés par la suite, la voici:Fifty Shades Freed

2.0 étoiles sur 5 Ca paye bien la Pub ?, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
Voitures, chaussures, bijoutier... que de publicités ! Ont-elles permis l'impression des livres ?
Enervante cette donzelle qui oublie systématiquement ce qui lui a été dit et re re re répété et ne se souvient pas des rares fois où elle a pensé correctement.
Vrai que de la mémoire aurait réduit le nombre de bouquins ainsi que le retrait de certains adjectifs comme "perfect" ou gloriously" utilisés des dizaines de fois.
Le personnage de Christian est pour le moins intéressant mais son évolution aurait du être traitée plus sobrement, sans virer dans les redondances répétitives.

Fifty Shades Darker
Fifty Shades Darker de E L James (Broché - 26 avril 2012)