5.0 étoiles sur 5 Une conclusion parfaite à cette série appelée à un grand avenir
Il était attendu ce dernier tome de la trilogie Fifty Shades ! Depuis la sortie mi-2011 du premier épisode, la trilogie a connu une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Twilight. Cette série érotique pas vraiment pour tout public est devenue un évènement outre-atlantique et le dernier tome publié au début de...
Publié le 26 mars 2012 par callixta - www.blue-moon.fr

3.0 étoiles sur 5 Average
I enjoyed it as an easy read as I just finished a deep series.
Its like a mind numb, like watching a twilight movie. Not the best ever but kept my mind busy without having to think all that much.
I suggest it as an in between quick book
Publié il y a 17 mois par Mme Suzanne Delsol

5.0 étoiles sur 5 à recommander, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Freed (Broché)
j'ai adorer ce livre, tout comme les 3 premiers!
article en parfait état, livraison en avance, bref parfait! C'est la 4 eme fois que je fais confiance à Amazon et je n'est jamais été déçue, à recommander!

2.0 étoiles sur 5 Le pompon!, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Freed (Broché)
A lire pour connaître la fin de l'histoire de notre couple préféré...Mais ça sent vraiment l'eau de rose à la limite du supportable. Caricatural et décevant.

5.0 étoiles sur 5 Livre, 12 août 2013
remarquable livre.
je le conseille aux autres personnes.
- - - - - - - - - - - -

4.0 étoiles sur 5 À lire, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Freed (Broché)
Je n arrivais pas a le poser tellement j avais hâte de connaître la suite à chaque événement. J'ai mis moins de temps a le terminer que les deux premiers livres. Captivant jusqu'au bout

5.0 étoiles sur 5 gé-ni-al, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Freed (Broché)
J'ai vraiment aimé lire cette histoire. Dès le début on est dans l'histoire. Mme JAMES est juste excellente. Le suspense à la fin du livre donne envie de lire la suite

2.0 étoiles sur 5 Que de répétitions ! de quoi faire 1 seul volume au lieu de 3, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Freed (Broché)
Pour une fois que je suivais le top des ventes, mal m'en a pris. J'y ai relu les titres de chansons célèbres des années 70 & 80. Trois phrases d'emails étalées sur une page complète, des onomatopées ridicules (ah ! argh !) pour "souligner" des descriptions. Une héroïne sans mémoire qui permet à l'auteur de faire des synthèses inutiles pour le lecteur. Vocabulaire corporel depuis les orteils jusqu'au cou répété combien de fois ? Tout pour faire des pages comme du temps où les auteurs étaient payés à la ligne.
De quoi sursauter quand l'auteur met dans un menu du foie gras avec du vin rouge ! elle trouve bracelet en argent à 5€ !
La pauvre anglaise n'a pas dû sortir souvent de son île… et doit avoir une dent contre qq américaines car elle fait passer les filles de 20 ans pour des cruches : peut-on à 22 ans ne rien savoir sur le sexe, dans le pays qui est fondateur d'Internet et où tout existe dans les rues ? N'a-t-elle jamais entendu parler des bizutages en fac ? Son héroïne n'est crédible en rien.
L'auteur rentre dans des détails non vérifiés et en oublie d'autres vitaux.
Ces livres sont un délire de non-sens.
A lire en évitant tout ce que la Ana (qui a assez peu de mémoire pour penser toujours de travers) et sa copine disent.
De Sade à Pretty Woman, que du déjà lu, vu & entendu.
Même si elle voulait faire savoir à certains acteurs bien nantis et ayant le Darfour en cause philantropique, EL James aurait dû garder ses fantasmes pour elle, c'est trop mal écrit.

5.0 étoiles sur 5 un vrai délice, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Freed (Broché)
une suite haletante et totalement prenante. On le lâche pas jusqu'à la fin! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman d'amour et je n'ai pas été déçue.

1.0 étoiles sur 5 This is not love!, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Freed (Broché)
I have found this entertaining illustrated REVIEW which reflects perfectly how I feel and think about it - especially the conclusion:

goodreads.com/review/show/340987215

For Volume 1, there were a comparable number of negative reviews as of positive reviews, which is a good proportion of negative ones, but because of the hype people will go on buying it.

Now with Volume 3, reviews will be from those who liked the first volumes enough to go on to Vol. 3. Unfortunately, most of the positive reviews are not as informative, articulate or thoughtful as the negative ones.
I believe that 'Thinking people' who have read enough about this book (while resisting diving into the trash itself) are just as qualified to give their many thoughts and opinions about it or about the subject, as are the illiterate readers who loved it.

Pity even young girls will feel they have to read this book because of the hype, curiosity and it having become a centre of conversation - they won't be able to unread this book.
This book will have a sad influence, after the possible 'enjoyment' (if any. Not for me) of reading has passed.
People think of protecting their bodies but not their minds or souls.

For a year now pics & links of this trilogy were on my default Amazon page (not my choice, and I don't appreciate it of Amazon!), contributing to the hype and free advertising; people think they are free thinkers but just look what publicity can do.
(I have only read parts of Vol.1, from a borrowed copy - not going to give more money to this woman -, but I've read enough about it from many sources to know what I think).

Personally, spiritual forms of sex such as TANTRIC SEX do more for me.

(Example: http://www.amazon.co.uk/Heart-Tantric-Sex-Diana-Richardson/dp/1903816378/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1362133010&sr=1-2#reader_1903816378 - Use the "Look Inside" feature, and scroll down to mid Page 49-50 for a good excerpt. Note: the selection is different on Amazon.com, no page 49).

5.0 étoiles sur 5 Brilliant read, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Freed (Broché)
I could'nt put it down,, excellent read I loved it,, all I can say is buy it , read it, love it... :-)

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Freed (Broché)
J'ai quand même lu les 3 pour voir s'il se passait finalement quelque chose d'intéressant... mais non!
Encore heureux que je l'ai lu en anglais. Je pense que cela m'a évité quelques traductions approximatives...

Fifty Shades Freed
Fifty Shades Freed de E L James (Broché - 26 avril 2012)