5.0 étoiles sur 5 Puissant!
Publié le 16 août 2009 par une lectrice anglophile

3.0 étoiles sur 5 Un monde terrible
Publié le 30 octobre 2003

5.0 étoiles sur 5 Puissant!, 16 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Handmaid's Tale: A Novel (Broché)
Margaret Atwood nous entraîne dans un monde aux règles érigées par des extrémistes bibliques de la pire sorte, où renoncer à toute réflexion est la seule façon de survivre. Un monde admirablement bien décrit par une des jeunes femmes fertiles soumises au devoir de procréation sous peine de mort. Un monde totalitaire déshumanisé pourtant impuissant à annihiler toute forme de sentiment.
Un livre très fort, captivant, une atmosphère de vide stérile qui n'est pas sans rappeler l'atmosphère du tout aussi envoutant "The road" de Cormac McCarthy.

3.0 étoiles sur 5 Un monde terrible, 30 octobre 2003
Par Un client
The Handmaid's Tale par Margaret Atwood riske de provoquer des cauchemars. Un monde où le pouvoir est entre les mains des fundamentalistes bibliques qui persecutent tous ceux qui pensent differement. Un monde où les enfants sont rares après une catastrophe nucleaire. Un monde où les jeunes femmes fertiles sont obligées d'étre les esclaves sexuelles des hommes puissants. Atwood peint un monde terrible, completement cauhcemaresque, qui a pourtant des aspects déjà connus dans notre monde actuel. The Handmaid's Tale est très provoquant et ne laisse pas des indifferents.

5.0 étoiles sur 5 Original et prenant, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Handmaid's Tale (en anglais) (Broché)
J'ai acheté ce livre pendant ma phase d'histoires post-apocalyptiques. L'histoire nous dévoile progressivement une vision du futur très singulière, sur le thème de la stérilité. Le style du journal intime nous permet de vivre plus intensément les difficultés de l'héroïne, et de comprendre la mise en place de ce monde. J'ai particulièrement aimé la fin, mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler...

5.0 étoiles sur 5 dystopie, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Handmaid's Tale (Format Kindle)
Ce roman m'a donné envie de relire 1984, et tous les autres romans du même type. Peu de détails, plein de petites touches, beaucoup de suggestion, et une émotion très forte en lisant. On plonge dans les pensées de l'héroïne qui résiste à sa manière à l'oppression, avec l'envie d'en savoir tellement plus que le peu qui est distillé. Vraiment un must ! J'ai eu un sentiment à la fois très satisfaisant en arrivant à la fin de ce roman assez court mais intense, mais aussi très frustrant: on aimerait savoir ce qui se passe après, ailleurs......

5.0 étoiles sur 5 Gripping story, hard to put the book down, 18 juillet 2013
The handmaid's tale is set in a fictional United States, after a series of events have led to the collapse of the democracy in favor of a theocracy. Once you start reading the story of Ofglen, Ofwarren (you will understand the meaning of those names as you move along the pages), you will find it hard to drop your book. This story is gripping, and is an eerie reminder that life as we know it can suddenly change for the worse overnight.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre de fiction spéculative, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Handmaid's Tale (Broché)
The Handmaid's Tale arrive à nous emporter dans le monde du personnage principal, qui pourrait aussi bien être notre futur. En tant que femme, on se prend à penser comme Offred, à compatir du sort qu'elle a été obligée de choisir et à espérer un retour à la vie "normale". Cette oeuvre peut aussi plaire aux hommes, qui pourront se retrouver dans certains personnages, masculins ou féminins.
Ce livre laisse à réfléchir quant au fonctionnement de la société et aux rôles que les femmes et les hommes y tiennent.

4.0 étoiles sur 5 the handmaid's tale, 1 octobre 2009
Envoi relativement rapide, livre un peu abîmé (pour un livre neuf c'est dommage) mais vendeur sérieux et soigné dans l'ensemble, même s'il serait sympathique de mettre dans l'annonce que le livre est expédié depuis les EU.

The Handmaid's Tale (en anglais)
The Handmaid's Tale (en anglais) de Margaret Atwood (Broché - 19 septembre 1996)