Format: Broché|Modifier

le 4 janvier 2012
Le manuel de base à la fac, pour le cours d'ostéologie ou les sorties en chantier. Les photos sont d'excellente qualité et bien souvent en taille réelle, ce qui est à mon sens le point positif essentiel de cet ouvrage. Il faut également ajouter que les diverses parties sont bien organisées et aérées, avec des titres de parties et de sous-parties, des passages en gras et en italiques...exactement comme s'il s'agissait de polys de cours. Enfin, son format le rend facilement transportable.
Son seul défaut pourrait être d'être rédigé en anglais, mais il n'en reste pas moins très accessible, et puis c'est un domaine où l'on a de toutes façons intérêt à connaitre la terminologie anglaise. Alors autant s'y mettre le plus tôt possible !
le 25 avril 2014
The Human Bone Manual est destiné aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels en archéologie, anthropologie biologique ou ostéologie. Il est parfait pour être amené du terrain au laboratoire de par son format et le traitement de ses pages (facilement lavables).
C'est l'ouvrage à avoir toujours sur soi lorsque l'on travaille avec les ossements, la qualité des images facilite la reconnaissance du matériel à traiter également lorsque que l'on se trouve avec des fragments et donne une grande quantité d'information quant à la procédure des analyses dans ces domaines; Tim White est un grand nom de la paléoanthropologie, ce qui donne davantage de crédits à ce livre que je recommande donc particulièrement à tous les étudiants qui se dirigent vers l'archéo-anthropologie.
le 9 septembre 2011
Livre très agréable à lire. Il faut réussir à passer la barrière de la langue mais avec un bon dictionnaire ça peut aller. Tout est expliqué d'une manière très compréhensible. De plus, on a plusieurs vue de chaque os. C'est vraiment un ouvrage très complet, je le conseille à tout ceux qui veulent faire plus tard de l'anthropologie, de l'ostéologie and co.
le 23 décembre 2012
C'est ouvrage est plutot à conseiller à des amateurs éclairés mais il est extrèmement bien illustré (les photos sont très beles). Le contenu est très pédagagique.
le 29 avril 2011
Bien pratique pour les étudiants en anthropo, facile à utiliser, les photos sont bonnes et aident bien à l'identification des ossements. Nickel quand on débute.
le 22 novembre 2011
Livre excellent, très intéressant et bien imagé, bien entendu il faut bien comprendre la langue anglaise. A lire par tous les passionnés et étudiants
le 19 décembre 2011
Très bon produit, très détaillé et très bien illustré. La livraison a été très rapide. Rien à dire, je recommande sans problèmes.