1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Assez complet, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game Physics Engine Development: How to Build a Robust Commercial-Grade Physics Engine for your Game (Broché)
Ce livre a l'ambitieuse vocation de présenter la mise en place d'un moteur physique niveau professionnel... Il est donc assez complet.
Les explications sont assez claires, je reproche tout de même l'insertion de morceaux de codes ici et là. En effet, de nombreux passages sont illustrés en C++, pas franchement utile car ce qui intéresse ici c'est plus la théorie et les formules mises en place. De plus, vu le public visé, je ne pense pas que le lecteur ne soit pas déjà familier avec un langage informatique.
Concernant le niveau mathématique, bien qu'il soit mentionné dans le livre s'adresse à ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissances mathématiques, un niveau correct (niveau FAC) est exigé pour quand même manipuler les différentes formules. Mais l'ensemble reste à un niveau acceptable.
La présentation est très agréable (en noir et blanc). Le livre est en anglais, très compréhensible et accessible pour un non grand shakespearien.

Je recommande ce livre pour se lancer dans la programmation de jeux ou juste pour sa culture personnelle.