Networking for VMware Administrators
Format: BrochéModifier
Prix:52,22 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 avril 2014
J'ai trouvé "Networking for VMware Admin" excellent.
Clair, pédagogique et... parsemé d'humour ce qui ne gâte rien.
L'approche est comme je l'aime c-a-d qu'elle va crescendo du plus simple au plus compliqué. Des schémas ou des captures d'écran complètent bien une prose déjà claire.
Ré-expliquer les bases des réseaux (switching L2, routing L3....) a été un plus rafraichissant pour moi.
Seul regret, la partie NFS ne concerne que le montage des datastores sur les ESXi. J'aurais aimé trouver une partie sur le tuning NFS quand une VM monte un export sur un filer et connait des locks ou des ralentissements.
Globalement, je conseille ce livre a tous les administrateurs vsphere ou vcloud-director car même les plus experts apprendront quelque chose.