Format: Broché|Modifier

le 6 novembre 2012
Après avoir lu le "Guide Scrum" (Aubry) trop "simple" à mon gout ; "Scrum & XP from the trenches" (Knieberg) assez léger et qui n'explique pas les principes de l'agilité ; l'excellent "Agile Estimation & planning" (Cohn), ma préférence va largement vers "Essential Scrum".
Essential Scrum est le plus complet, mais n'est pas forcément destiné aux personnes qui découvrent Scrum.
Agile Estimation & Planning aborde selon moi quelques aspects très importants en complément de Essential Scrum qui méritent de lire les 2 ouvrages (modèle de Kano ; cône d'incertitude ; un cas "pratique")
le 12 juillet 2015
Je pratique l'Agilité depuis 2005, l'eXtrème Programming et SCRUM. Adepte des méthodes Agile je voulais un livre de référence qui reprenne tous les principes de SCRUM dans le but de former un client sur ces méthodes pour un projet de transformation Agile.
Ce livre m'a permis de remettre chaque idée dans son contexte et de formaliser mieux que je n'aurai pu le faire chaque concept son utilité et la façon concrète de l'appliquer au mieux.

Je recommande ce livre écrit dans un anglais accessible clair, illustré et synthétique.
le 22 janvier 2016
Tout y est, clairement expliqué avec des exemples concrets. Une couverture parfaite des processus agiles et de Scrum, qui distingue bien ce qui est essentiel et ce qui doit être adapté à l'entreprise de chacun. Les illustrations et les graphes montrent tangiblement comment procéder et comprendre les processus. Bon, maintenant, au boulot!
le 17 décembre 2015
Tres bon livre tres inspirant et permet une prise en main pratique et un vrai guide pour le professionel merci