le 19 septembre 2004
Quand vous allez rentrer dans le livre, c'est-à-dire, exactement à la première page... vous n'allez pas pouvoir le lâcher.
Cette Stéphanie Plum est vraiment un sacré numéro... elle n'en rate pas une. Elle habite dans le New Jersey et a des problèmes d'argent. La seule solution est de se faire embaucher par son cousin Vinnie en tant que "bounty hunter", chasseuse de prime. Et alors sa vie pourra redevenir normale... C'est sans compter son absence totale d'expérience dans le métier! Pas mal de ratés pour notre chère Steph. La pauvre nous fait rire aux larmes...
Alors persuadée que sa vie est un enfer et complètement fichue à tous les niveaux, elle apprend qu'elle doit appréhender Joe Morelli, un homme avec qui elle a déjà eu à faire quand elle était plus jeune (à 6 ans et à 18 ans plus exactement...). Ce job ne va pas être de tout repos, bien que ça lui permette de se rapprocher de Morelli...
Petite anecdote... la malchance s'acharne toujours sur Stéphanie: toutes les voitures qu'elle conduit ou dont ça lui arrive d'être passagère sont détruites tôt ou tard (explosions, feux...) mais ce n'est jamais de sa faute, la pauvre!
Je conseille vraiment ce livre à tous ceux qui cherchent dans la lecture un moyen de passer un bon moment. Il met de bonne humeur et donne vraiment envie de lire tous ceux qui suivent, car One for the money n'est que le premier d'une série!
Alors, vous adorerez suivre les aventures de Steph, sa famille complètement folle (notamment la grand-mère), Joe, ses collègues de boulot...
You'll love it!!!
le 19 février 2012
Ce sont les titres des livres de cette série qui m'ont attirés : "One for the money", "Two for the dough", "Three to get deadly", ... L'idée était plutôt rigolote. Lhéroïne, Stephanie Plum, est sympatique, et son travail original : chasseuse de primes. Un bon début.
La première moitié du roman est pourtant bien décevante, trop longue. J'ai néanmoins continué, car l'auteur a réussi à m'intriguer avec un début d'enquête.
Et heureusement. La seconde moitié est bien plus rythmée. Je lirai le second roman, pour savoir notamment comment se débrouille Stéphanie dans son nouveau boulot !
le 6 juillet 2004
En gros, Janet Evanovich nous parle d'une américaine banale avec des soucis d'argent, de beauté, bref, rien de bien sorcier. C'est sans compter sur les personnages qui l'entoure: sa famille, Morelli, Ranger...
Evanovich a un réel talent pour raconter des choses dérisoire en les tournant tellement au ridicule que l'on est mort de rire. Moi-même, je ne suis pas du genre à me soucier de mon apparence comme Stéphanie Plum, pourtant, ses moindres soucis me font rire et m'émeuvent: je soupire à mon livre qu'elle devrait arrêter les chemises en flanelle et les jeans, penser à mettre des robes, les hommes ont de l'imagination, que Diable!
Bref, fan depuis quelques années, je ne suis jamais déçue.
le 8 octobre 2015
Je m'attendais à passer un bon moment, plongée dans la lecture de cet auteur que je ne connaissais pas. Or, j'ai trouvé l'écriture plate, l'histoire peu amusante. Du coup, je n'ai toujours pas commencé le 2ème ouvrage acheté.
le 10 septembre 2001
un vrai régal que ce premier livre de la série, de l'action, de l'humour, un léger côté à la Tarantino: on ne s'ennuie pas. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment! vite la suite...
le 30 janvier 2013
Quand on commence à lire celui là on sait qu'il va falloir investir dans tout les autres, un conseil : achetez les 5 premiers d'un coup, vous ne pourrez plus vous arrêtez !
le 9 novembre 2004
Des personnages attachants.